Bonjour
Sur le forum il y a un chat et je veux le rafraichir automatique, donc j'utilise un script qui donne satisfaction avec firefox, chrome mais pas avec IE, avec IE quand je me connecte pour la première fois tout est ok, les messages présent sont visibles, mais pas de rafraichissement auto, (ce n'est pas trop le hic) le souci est que une fois connecté il n'affiche pas les nouveaux messages, même en rafraichissant la page manuellement, il faut que je quitte la page et que je revienne pour avoir les nouveaux messages, en supprimant une ligne ça marche mais pas de rafraichissement auto, les nouveaux messages eux sont affichés avec un rafraichissement manuel.
voila le code
Voilà si vous avez une idée, car là perso ça sort de mes compétences, assez limitées c'est vrai.
Merci
Sur le forum il y a un chat et je veux le rafraichir automatique, donc j'utilise un script qui donne satisfaction avec firefox, chrome mais pas avec IE, avec IE quand je me connecte pour la première fois tout est ok, les messages présent sont visibles, mais pas de rafraichissement auto, (ce n'est pas trop le hic) le souci est que une fois connecté il n'affiche pas les nouveaux messages, même en rafraichissant la page manuellement, il faut que je quitte la page et que je revienne pour avoir les nouveaux messages, en supprimant une ligne ça marche mais pas de rafraichissement auto, les nouveaux messages eux sont affichés avec un rafraichissement manuel.
voila le code
function getXMLHttpRequest() {
var xhr = null;
if (window.XMLHttpRequest || window.ActiveXObject) { [i] [b]/*en enlevant cette ligne le chat sous ie ne saute plus mais ne se rafraichit pas*//[/b][/i]
if (window.ActiveXObject) {
try {
xhr = new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP");
} catch(e) {
xhr = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
}
} else {
xhr = new XMLHttpRequest();
}
} else {
alert("Votre navigateur ne supporte pas l'objet XMLHTTPRequest...");
return null;
}
return xhr;
}
function refreshChat()
{
var xhr = getXMLHttpRequest(); // On récupère notre objet
xhr.onreadystatechange = function() {
// Si xhr reçoit des données (xhr.readyState == 4) et que son status est OK
// alors on récupère les données (xhr.responseText) qu'on injecte entre les balises div du minichat
if (xhr.readyState == 4 && (xhr.status == 200 || xhr.status == 0)) {
// Remplissage des données textuelles récupérées
document.getElementById('minichat').innerHTML = xhr.responseText;
}
};
xhr.open("GET", "minitchat.php", true); // On ouvre une connexion en méthode GET vers minichat.php
xhr.send(null); // On envoie
}
var timer=setInterval("refreshChat()", 5000); // Rafraichit le minichat toute les 5s
<div name="tchatview" id='minichat' class="form2" style="padding: 2px; width: 900px; height: 150px; overflow: auto;">{%box[tchatlistemsg]%}</div>
Voilà si vous avez une idée, car là perso ça sort de mes compétences, assez limitées c'est vrai.
Merci