11540 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous,
Je suis en train de dev un site (HTML5/CSS3) et j'aimerais y intégré une animation comme sur le site de withings http://www.withings.com/activite/fr-FR à ce niveau :
upload/55659-withings.png

En gros, c'est un défilement d'image au scroll dans une div avec un effet parallax.

Malheureusement, je ne sais pas trop comment m'y prendre ... =/. Si quelqu'un connait un script JQuery qui ferait l'affaire, ou sinon en js avec transform: translate3d, ou au moins me donner une piste sur comment faire...

Merci d'avance.
SolidSnake a écrit :
Bonjour.

Pour ce genre d'effet, personnellement j'utilise le plugin SuperScrollorama, qui semble avoir maintenant upgradé vers ScrollMagic

Peut-être suffisant pour ce que tu veux faire.

Tu aurais un exemple avec ce plugin qui ressemblerai à ce que je veux faire ?
Bonjour.

Je comprends enfin quelle partie tu souhaitais faire sur ton animation. Le lien que je t'ai filé ne t'aideras probablement pas pour cette partie (mais pour placer ton parallax oui).

En fait si tu regarde le script qui est sur la page du lien que tu as envoyé, tu peux voir que la technique est sur le principe assez simple, en gros :

- Tu prépares un bloc conteneur de toutes tes images (frames) qui va créer l'effet de vidéo
- Toutes tes images sont l'une sur l'autre (position absolute), et par défaut seule ta première image est visible (au moins au chargmeent de ta page) et les autres cachées (display:none)
- tu checkes la position de ton scrolling
- Tu te définies une limite basse et haute pendant laquelle ton anim' va se jouer
- Entre ces deux seuils, tu calcules le taux d'avancement en % (selon la distance entre tes deux seuils, et le nombre d'images de ton anim')
- Et selon le pourcentage calculé, tu affiches tel ou tel image (et tu caches les autres)

J'espère avoir été suffisamment clair. Smiley sweatdrop