11521 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

Je suis plus que novice en javascript et je poste pour le première fois sur ce forum pour solliciter votre aide car après de nombreuses recherches je ne trouve pas ce dont j'ai besoin ou alors ça me paraît très compliqué pour ce que je veux faire...

Je m'explique :

J'ai un tableau excel comprenant 2 colonnes et n lignes (n donné). Je souhaite simplement pouvoir récupérer avec un script javascript les données de chaque cellule dans un tableau javascript. En gros je veux faire un tableau qui se rempli tout seul de type :

var tableau_colonne_1 = [];
var tableau_colonne_2 = [];
var i = 0;

for (i=0, i =< n, i++) {
    tableau_colonne_1[i] = //ici le chiffre de la cellule colonne:1 ligne:i
    tableau_colonne_2[i] = //ici le chiffre de la cellule colonne:2 ligne:i
}

Donc en gros ma question est : comment faire pour qu'à la place de mes commentaires, j'ai la donnée de la cellule en question ?

Je précise que tout est en local, le fichier excel, et le javascript. Il ne s'agit pas d'un site internet avec remplissage de formulaire ou autre, il n'y a donc pas de problème lié à la sécurité des données envoyées ou reçues, de problème lié au réseau, etc...

Je possède donc un fichier Excel que je peux réenregistrer dans le format que je souhaite si besoin (txt, csv, xml, xls,...).

Après de longues recherches sur le web, j'ai pu constater que la réponse la plus souvent citée est de passer par de l'ajax ou du php. Mais j'ai egalement pu comprendre que ce sont des solutions utilisées dans le cas d'une récupération d'informations de l'utilisateur ou il y a de multiples problèmes liés au serveur, au réseau, à la sécurité, etc...ce qui n'est pas du tout mon cas.