Bonjour,
Soient deux éléments focus-ables A et B, chacun doté de gestionnaires d'événements onblur et onfocus.
Quand le focus passe de A à B,
--------------------------
L'ordre des événements (onblur sur A et onfocus sur B) est il :
1- Définitivement fixé (quel que soit le navigateur / quel que soit l'ordre des déclarations / la position des éléments dans l'arbre du DOM...)
2- Fixé en fonction de beaucoup de paramètres, c'est à dire... plus ou moins aléatoire
3- Définitivement aléatoire.
Dans les hypothèses 2 et 3 (que je crains puisque je n'ai rien lu à ce sujet dans les spécifications du W3C) si je souhaite que onblur sur A soit systématiquement joué avant le onfocus sur B, quelle est la meilleure pratique ? Un timeout sur onfocus ? (Je n'aime pas bien les timeouts)
--------------------------------------
Soit maintenant un élément dont les propriétés css suivent:
Mêmes questions 1/2/3 relativement à l'ordre :
- exécution du gestionnaire d'événement onfocus / prise en compte de la propriété CSS, c'est à dire la coloration de son fond en jaune.
Modifié par aCOSwt (19 Jul 2014 - 10:00)
Soient deux éléments focus-ables A et B, chacun doté de gestionnaires d'événements onblur et onfocus.
Quand le focus passe de A à B,
--------------------------
L'ordre des événements (onblur sur A et onfocus sur B) est il :
1- Définitivement fixé (quel que soit le navigateur / quel que soit l'ordre des déclarations / la position des éléments dans l'arbre du DOM...)
2- Fixé en fonction de beaucoup de paramètres, c'est à dire... plus ou moins aléatoire
3- Définitivement aléatoire.
Dans les hypothèses 2 et 3 (que je crains puisque je n'ai rien lu à ce sujet dans les spécifications du W3C) si je souhaite que onblur sur A soit systématiquement joué avant le onfocus sur B, quelle est la meilleure pratique ? Un timeout sur onfocus ? (Je n'aime pas bien les timeouts)
--------------------------------------
Soit maintenant un élément dont les propriétés css suivent:
.texte TD.stdred:focus{
background-color:yellow;}
.texte TD.stdred{
background-color:red;}
Mêmes questions 1/2/3 relativement à l'ordre :
- exécution du gestionnaire d'événement onfocus / prise en compte de la propriété CSS, c'est à dire la coloration de son fond en jaune.
Modifié par aCOSwt (19 Jul 2014 - 10:00)