Bonjour,
J'ai un problème pour tester l'existence d'un div que j'ai ajouté via jquery (et ajax). Si je crée le div dans le document html ça fonctionne, mais si le div est ajouté par jquery (à l'aide de .after) alors il ne le trouve pas.
Voilà un bout de code qui teste si le div #albumXX existe:
Et comme j'expliquais ci-dessus, le div en question #albumXX est ajouté via Ajax et jquery:
Voyez-vous le problème? Le divAlbum.length fait toujours 0, que le div soit affiché ou non! Est-ce parce qu'il n'est pas dans le fichier html mais provient de l'ajout via .after???
Modifié par lefaye (10 Jul 2014 - 14:38)
J'ai un problème pour tester l'existence d'un div que j'ai ajouté via jquery (et ajax). Si je crée le div dans le document html ça fonctionne, mais si le div est ajouté par jquery (à l'aide de .after) alors il ne le trouve pas.
Voilà un bout de code qui teste si le div #albumXX existe:
var split = this.search.split('='); //on récupère l'id envoyé par le lien ?album=id
var divAlbum = $('#album'+split[1]);
if(divAlbum.length){
divAlbum.slideToggle();
}
else{
//autre chose se passe...
}
Et comme j'expliquais ci-dessus, le div en question #albumXX est ajouté via Ajax et jquery:
success: function(data){
var miniatures = ''; //je ne note pas tout ici, c'est le contenu du div (des images)
$('#itemAlbum'+data.idAlbum).after('<div id="#album'+data.idAlbum + '">' + miniatures + '</div>');
}
Voyez-vous le problème? Le divAlbum.length fait toujours 0, que le div soit affiché ou non! Est-ce parce qu'il n'est pas dans le fichier html mais provient de l'ajout via .after???
Modifié par lefaye (10 Jul 2014 - 14:38)