11523 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

Lorsque, sous FireFox 24, je tape un caractère en dehors d'une zone d'input text, un boîte "quick search" s'ouvre en bas de page avec le caractère inscrit dedans.

Existe-t-il un moyen, par javascript, pour une page particulière, de désactiver cette fonctionnalité ?
Modifié par aCOSwt (13 Jul 2014 - 01:32)
Administrateur
Bonjour,

tu veux le désactiver chez tout le monde ou chez toi ?
Le truc qui s'active par / ou Ctrl-G peut ou non s'activer avec toute touche comme tu le décris mais ce n'est pas le réglage par défaut... (je me rappelle l'avoir eu et humpf grr c'était lourd mais c'était moi qui avait modifié un réglage, de mémoire)
Bonjour Felipe,

Chez tout le monde sur une page particulière.

En fait, sur cette page, je capture des événements keypress.
Cela marche bien avec Chromium mais FireFox me zouille le coup avant.

Peut-être FireFox réagit-il sur l'événement keydown ? Dans ce cas, comment désactiver cette prise en compte globale sur une page ?
Modifié par aCOSwt (08 Jul 2014 - 19:23)
Bon, c'est ça. Et donc je contourne ainsi :
document.addEventListener("keydown",stopDefaultBehavior);

Dans ma fonction d'onload, puis

function stopDefaultBehavior(evt){
    var eventReference=(typeof evt!=="undefined")?evt:event;
    if (eventReference.preventDefault)
        eventReference.preventDefault();
    else
        eventReference.returnValue=false;}

Et comme seul firefox est concerné, je ne m'emm...ouscaille pas avec les navigateurs qui ne comprendraient pas addEventListener.
Pourquoi alors m'emm... ouiscaille-je avec ceux qui ne pigent pas preventDefault ? Smiley biggol
Habhe... bonne question ! Je ne suis pas sûr que toutes les versions de FireFox l'honorent.
Modifié par aCOSwt (08 Jul 2014 - 19:28)
Bon alors en fait... cette solution est très... nulle! Smiley biggol

QuentinC me signale que... cela désactive toutes les raccourcis clavier ( Alt+D Alt+F4...)
Suboptimal quoi!