Bonjour,
Cherchant à réaliser un menu dynamique, c'est à dire dans un premier temps à son emplacement initial dans le thème et ensuite, lorsqu'il est censé disparaître de la page, il reste accroché au top de ma page, j'ai donc cherché un moyen de réaliser cela. J'ai donc trouvé une méthode qui me semblait assez facile (celle ci : http://desgeeksetdeslettres.com/programmation-java/menu-fixe-mais-flottant-selon-la-scrollbar-js-css).
Seulement, il ne se passe rien lorsque je fais défiler la page. Pourtant, j'ai bien respecter le tutoriel, tous le CSS et le JS ont été mis en place, le script étant chargé dans mon fichier functions.php (je suis sous Wordpress) et bien signalé comme étant chargé dans le devtool de Chrome. Voici à quoi ressemble mes fichiers :
Le script chargé à travers le functions.php :
Le menu.js qui permet de dynamiser la barre :
Et enfin mon css, dans un temps ma barre en position relative puis fixed :
Les propriétés CSS n'ont pas l'air d'entraver le fonctionnement du script, je ne vois donc pas où ce trouve le problème j'ai l'impression d'avoir bien procédé mais le Javascript reste en général assez énigmatique pour moi ..
Bref, si vous avez une idée ou quelque chose que j'aurais oublié, pourriez vous m'en faire part? Merci d'avance !
PS: Désolé de ne pas fournir le lien de mon site, je travaille en local.
Modifié par thefactory (02 Jul 2014 - 11:32)
Cherchant à réaliser un menu dynamique, c'est à dire dans un premier temps à son emplacement initial dans le thème et ensuite, lorsqu'il est censé disparaître de la page, il reste accroché au top de ma page, j'ai donc cherché un moyen de réaliser cela. J'ai donc trouvé une méthode qui me semblait assez facile (celle ci : http://desgeeksetdeslettres.com/programmation-java/menu-fixe-mais-flottant-selon-la-scrollbar-js-css).
Seulement, il ne se passe rien lorsque je fais défiler la page. Pourtant, j'ai bien respecter le tutoriel, tous le CSS et le JS ont été mis en place, le script étant chargé dans mon fichier functions.php (je suis sous Wordpress) et bien signalé comme étant chargé dans le devtool de Chrome. Voici à quoi ressemble mes fichiers :
Le script chargé à travers le functions.php :
<?php function theme_js(){
wp_enqueue_script( 'menu',
get_template_directory_uri() . '/js/menu.js',
array() );
}
add_action( 'wp_footer', 'theme_js' ); ?>
Le menu.js qui permet de dynamiser la barre :
// listen for scroll
var positionElementInPage = $('#top').offset().top;
$(window).scroll(
function() {
if ($(window).scrollTop() >= positionElementInPage) {
// fixed
$('#top').addClass("floatable");
} else {
// relative
$('#top').removeClass("floatable");
}
}
);
Et enfin mon css, dans un temps ma barre en position relative puis fixed :
#top {
width: 960px;
height: 40px;
position: relative;
z-index: 999999999;
float: left;
margin-top: 10px;
text-align: center;
background-color: #FFDBA7;
}
#top.floatable {
position: fixed;
}
Les propriétés CSS n'ont pas l'air d'entraver le fonctionnement du script, je ne vois donc pas où ce trouve le problème j'ai l'impression d'avoir bien procédé mais le Javascript reste en général assez énigmatique pour moi ..

Bref, si vous avez une idée ou quelque chose que j'aurais oublié, pourriez vous m'en faire part? Merci d'avance !
PS: Désolé de ne pas fournir le lien de mon site, je travaille en local.
Modifié par thefactory (02 Jul 2014 - 11:32)