Bonjour à tous,
Je rencontre un petit probléme dans un petit bout de code JavasScript.
En effet, j'ai un menu de 3 élément, quand on arrive sur le site, le contenu est chargé dans une DIV ( #contenu) avec un effet fade in.Si je clique sur le lien 3 du menu, le contenu d'origine est remplacé par le contenue du lien 3.Jusqu'a la tout va bien.
Je precise, que le lien 1 & 2 s'affiche dans la meme DIV
Pour une question de positionement je souhaiterai afficher le lien 2 dans une DIV en bas de page.
Le probléme c'est que quand je clique sur le lien 2, il ne vide pas la DIV #contenu, par contre le lien 2 apparait normalement dans la DIV en bas de page.
Je cherche donc à ce que quand on clique sur l'un des lien du menu, il y est toujours un remplacement de contenu malgré le faite que cela ne soit pas dans la meme DIV.
Voici mon code:
Voici le lien du site: http://www.iweb.iweb-concept.fr/olive/
Je presice aussi que je débute en JavaScript.
Merci d'avance pour votre aide.
Bien cordialement.
Je rencontre un petit probléme dans un petit bout de code JavasScript.
En effet, j'ai un menu de 3 élément, quand on arrive sur le site, le contenu est chargé dans une DIV ( #contenu) avec un effet fade in.Si je clique sur le lien 3 du menu, le contenu d'origine est remplacé par le contenue du lien 3.Jusqu'a la tout va bien.
Je precise, que le lien 1 & 2 s'affiche dans la meme DIV
Pour une question de positionement je souhaiterai afficher le lien 2 dans une DIV en bas de page.
Le probléme c'est que quand je clique sur le lien 2, il ne vide pas la DIV #contenu, par contre le lien 2 apparait normalement dans la DIV en bas de page.
Je cherche donc à ce que quand on clique sur l'un des lien du menu, il y est toujours un remplacement de contenu malgré le faite que cela ne soit pas dans la meme DIV.
Voici mon code:
<script type="text/javascript">
$(document).ready(function(){ // le document est chargé
$("a#cv,a#con").click(function(){ // on selectionne tous les liens et on définit une action quand on clique dessus
page=($(this).attr("href")); // on recuperer l' adresse du lien
$.ajax({ // ajax
url: page, // url de la page à charger
cache: false, // pas de mise en cache
success:function(html){ // si la requêté est un succès
afficher(html); // on execute la fonction afficher(donnees)
},
error:function(XMLHttpRequest, textStatus, errorThrows){ // erreur durant la requete
}
});
return false; // on desactive le lien
});
$("a#archi").click(function(){ // on selectionne tous les liens et on définit une action quand on clique dessus
page=($(this).attr("href")); // on recuperer l' adresse du lien
$.ajax({ // ajax
url: page, // url de la page à charger
cache: false, // pas de mise en cache
success:function(html){ // si la requêté est un succès
view(html); // on execute la fonction afficher(donnees)
},
error:function(XMLHttpRequest, textStatus, errorThrows){ // erreur durant la requete
}
});
return false; // on desactive le lien
});
});
function afficher(donnees){
var $objJQ = $("#contenu");
$objJQ.fadeOut('slow',function(){
$objJQ.html(donnees);
$objJQ.fadeIn('slow');
});
}
function view(donnees){
var $objJQ = $("#footer");
$objJQ.fadeOut('slow',function(){
$objJQ.html(donnees);
$objJQ.fadeIn('slow');
});
}
</script>
Voici le lien du site: http://www.iweb.iweb-concept.fr/olive/
Je presice aussi que je débute en JavaScript.
Merci d'avance pour votre aide.
Bien cordialement.