Bonjour,
j'ai une liste select pour choisir des pays avec une surcouche de jquery :
Au chargement de la page, le comportement par défaut de la balise </select> est d'afficher la première option de la liste. Pour cet exemple il y aurait affiché "English".
J'aimerai qu'au chargement de la page il y ait le texte "Sélectionnez un pays" qui s'affiche .
J'ai essayé le code suivant :
Si tout fonctionne bien avec Chrome j'ai remarqué que Firefox pose des problèmes.
Avec Firefox, si je survole la liste d'options avec la souris et que je quitte la zone de survol de la balise select, puis que le clique à un endroit quelconque de la page, la dernière option survolée est considérée comme selected. Et lorsque je submit le formulaire cette valeur non désirée est envoyée !
Est-ce que c'est normal ?
Modifié par CaptaineFlamenkueche (29 May 2014 - 09:24)
j'ai une liste select pour choisir des pays avec une surcouche de jquery :
<select name="country" onchange="selectMultiple(this,1);">
<option value="EN">English</option>
<option value="DE">German</option>
<option value="FR">French</option>
<option value="ES">Spanish</option>
</select>
Au chargement de la page, le comportement par défaut de la balise </select> est d'afficher la première option de la liste. Pour cet exemple il y aurait affiché "English".
J'aimerai qu'au chargement de la page il y ait le texte "Sélectionnez un pays" qui s'affiche .
J'ai essayé le code suivant :
<select name="country" onchange="selectMultiple(this,1);">
<option disabled="disabled" selected="selected">Sélectionnez un pays</option>
<option value="EN">English</option>
<option value="DE">German</option>
<option value="FR">French</option>
<option value="ES">Spanish</option>
</select>
Si tout fonctionne bien avec Chrome j'ai remarqué que Firefox pose des problèmes.
Avec Firefox, si je survole la liste d'options avec la souris et que je quitte la zone de survol de la balise select, puis que le clique à un endroit quelconque de la page, la dernière option survolée est considérée comme selected. Et lorsque je submit le formulaire cette valeur non désirée est envoyée !
Est-ce que c'est normal ?
Modifié par CaptaineFlamenkueche (29 May 2014 - 09:24)