11540 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

J'utilise DatePicker pour un projet, et je suis confronté à un problème dont je n'arrive pas à trouver la solution seul.

Je récupère la date selectionné dans une page PHP, en l'insérant dans une variable de session PHP.

Voici le code javascript du datepicker :

<script>
$(function () {
  // Regarde si l'utilisateur a deja clique sur le datepicker
  <?php
      if($_SESSION['enreg_date']) {
  ?>
        $('.datepicker').datepicker("setDate", new Date(<?php echo $_SESSION['enreg_date']; ?>));
  <?php
      }
  ?>

// Appel du datepicker
  $('.datepicker').datepicker({
      dateFormat: 'dd-mm-yy',
      onSelect: function(dateText, inst) {                 
        var date = $.datepicker.parseDate(inst.settings.dateFormat || $.datepicker._defaults.dateFormat, dateText, inst.settings);
        var dateenreg = $.datepicker.formatDate('dd-mm-yy', date, inst.settings);
        $('#recup_param').load('includes/enreg_picker.php?enreg=' + dateenreg);
      }
    });
  });     
</script>

<div id="recup_param"></div> est une div qui n'est pas visible par l'utilisateur.

Et dans mon fichier enreg_picker.php, il y a :

<?php
  if ($_GET['enreg']) {
    $enreg = $_GET['enreg'];
    session_start();
    $_SESSION['enreg_date'] = $enreg;
  }
?>

En actualisant la page, et en affichant mes variables de sessions, je récupère bien la date sélectionné sur le datepicker, cependant, les fonctions "setDate" ou"defaultDate" n'ont pas l'air de fonctionner.

Merci d'avance
Bonjour et merci pour réponse,

en faisant cela, la date renvoyée par le datepicker est le 1/1/1970. Donc j'en conclus que le format " dd-mm-yy " est mal interprêté par javascript. Il faut que je fasse autrement
Le format de la date ne fonctionnait pas en effet. J'ai changé à " yy,m,d " et cela fonctionne. Sauf que maintenant, quand je sélectionne le 14 mai, cela me renvoie le 14 juin sur le datepicker après reload de la page...