11499 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

bonjour je me trouve devant un problème ou ma page se fige, donc j'aimerai savoir si il est possible de rafraîchir sa page une fois par session en javascript par exemple Smiley smile

merci

j'ai trouvé plusieurs chose sur le net, mais soit ce n'est pas abouti soit l'actualisation se fait à l'infini !!!
Modifié par kodjoed (06 May 2014 - 13:34)
Hello,

Je comprends pas trop le but de ton code mais y'a peut être une solution.
Tu peux faire un petit quelque chose avec un location.href et un localStorage peut être.

là ou tu veux raffraichir tu faire un petit


if(localStorage.getItem("isRefresh" === undefined){
  localStorage.setItem("isRefresh",true);
  location.href = location.href;
/* et normalement ça devrait marcher sauf erreur de ma part qui est plus que plausible */
}




après la meilleure solution c'est que ta page ne se fige pas ...
Bonjour,

Tout simplement :
<script type="text/javascript">
	window.location.reload()
</script>

Tu peux l'appeler dans une fonction en conditionnant si une variable get ou post existe par exemple.
Modifié par ohweb (06 May 2014 - 15:11)
bonjour,

qu'entends-tu par "la page se fige" ? Si elle se fige à cause d'une erreur javascript par exemple, il ne sera pas possible de la rafraîchir avec du javascript puisque justement il y a plantage.

Je te conseille plutôt de chercher l'origine du plantage. Si tu as une version en ligne indiques l'adresse, quelqu'un pourra peut-être t'aider à résoudre le problème.
oki merci pour vos réponses les amis Smiley cligne

"ohweb" ta solution rafraîchis la page à l'infinis Smiley cligne

"Javascripteur" j'ai du mal à mettre ta solution en place car je l'implante de cette manière mais je suis face à une page html blanche

"Zebrou" lorsque j'ouvre ma ligthbox fancybox tout va bien mais parfois à la fermeture il m'est impossible de reouvrir une ligthbox ou même de cliquer sur le menu. Je n'ai aucun indice qui me permettrai de savoir à quoi cela est dû et quand ça le fait !!! c'est souvent quand l'image n'a pas eu le temps de se charger je pense ou que l'on ferme trop rapidement ?!?

je sais juste que ma page se fige, tout se bloque et on ne peut plus rien faire à part actualiser car même f5 n'est pas pris en compte !!! j'ai trouvé un bout de code à mettre qui à pour but d'actualiser à la fermeture de la ligthbox fancybox mais bon !!!

http://stackoverflow.com/questions/3269899/fancy-box-how-to-refresh-parent-page-when-close-iframe-popup


voici le lien, le clique droit est désactivé, dois-je le réactiver ?
www.micheleyong.com
Modifié par 6l20 (06 May 2014 - 21:11)
J'ai l'impression que le blocage a lieu
- si on change de rubrique dans le menu de gauche, et si on ouvre puis referme une fancybox

Après analyse rapide, au changement de menu (par exemple editorial I vers editorial II) le script fancybox.js est rechargé (alors qu'il est déjà chargé) ce qui peut éventuellement causer des conflits, à creuser car le code est assez complexe.
En même temps mon code est faux, honte à moi, il manque une parenthèse.


if(localStorage.getItem("isRefresh") === undefined){
  localStorage.setItem("isRefresh",true);
  window.location.href = window.location.href;
/* et normalement ça devrait marcher sauf erreur de ma part qui est plus que plausible */
}


mais bon à mon avis ce n'est pas ce qu'il faut pour résoudre ton problème.

Par contre sur ton site www.micheleyong.com je n'ai aucun problème pour ouvrir une fancybox la fermer, et en réouvrir une autre (marche sous chrome).

As-tu corriger ton erreur ?