11499 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

Je cherche à adapter le plugin dataTable à une installation wordpress. J'ai réalisé les étapes suivantes :
1 - création d'un child theme
2 - création d'une functions.php dans le child theme
3 - appel d'une bibliotheque de fonction spécifique avec le enqueue (scriptfile.js)

-- Ca a l'air de marcher, en effet selon firebug, je charge correctement ma bibliothèque :
<script type='text/javascript' src='http://localhost:8888/mes-sommets/wp-content/themes/child-serene/scriptfile.js?ver=1.0'></script>

Côté code :

Ma page :

<script type="text/javascript">
<!--
tableau('#sommets');
//-->
</script>


Ma bibliothèque de script (scriptfile.js):

function tableau(param) {

	$(document).ready( function () {
	
	$(param).dataTable( {
			"dom": 'T<"clear">lfrtip',
			"tableTools": {
				"sSwfPath": "/DataTables/extensions/TableTools/swf/copy_csv_xls_pdf.swf"
			}
		} );
		} );

}


J'imagine qu'il y a des petites erreurs, mais surtout ça fait des heures que je m'acharne et rien à faire le débeug bloque sur :

ReferenceError: tableau is not defined. Pourtant ma fonction est bien là Smiley eek

Je travaille en local... dites moi si vous avez besoin de plus d'informations.

Merci à tous ceux qui auront la patience de m'aider. Smiley biggrin

Bendjy
hum j'y ai pensé... j'ai fait une petite fonction test :

Dans scriptfile.js :

function test() {

alert('fdfdsfds');

}


Dans ma page :
<A href="javascript:;" onClick="test();">Texte1</A>


Aucun problème ça fonctionne bien... Comment je peux tester la fonction tableau ? j'ai essayé de virer tout le contenu pour y mettre un document.write mais il ne se passe rien...
Modifié par bendjy (30 Apr 2014 - 12:22)
Salut,

Il est possible que ton script inline soit exécuté avant la fin du chargement du fichier .js. Est-ce que tu peux essayer de déplacer ton bloc script vers un fichier externe, importé sous le fichier scriptfile.js ?
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je ne suis pas sur de comprendre cette action importé sous le fichier scriptfile.js

Est ce que vous pourriez m'expliquer ?
Simplement un tag script avec le lien vers le nouveau fichier Smiley smile


<script type='text/javascript' src='http://localhost:8888/mes-sommets/wp-content/themes/child-serene/scriptfile.js?ver=1.0'></script>
<script type='text/javascript' src='http://localhost:8888/mes-sommets/wp-content/themes/child-serene/execute.js?ver=1.0'></script>


avec dans execute.js


tableau('#sommets');
Bonjour,

Merci pour ta réponse. Je suis désolé du temps de réponse, j'étais en week end dans la cambrousse Smiley cligne

Finalement, j'ai trouvé dans un sujet lié à wordpress le conseil suivant : faire une fonction avec le signe $ en argument. J'avoue ne pas tout comprendre mais ça fonctionne parfaitement :

Donc plutôt qu'appeler une page de script, j'ai écrit le code directement dans le post :


jQuery(function ($) { $('#tableau').dataTable() });


J'espère que ça aidera des gens Smiley smile

Benjamin

Ps : le site est en ligne (liste de sommets) mais y'a du boulot encore !! J'en pouvais plus d'attendre !