11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Hello!
voilà mon soucis :
j'essaie de faire une fenetre flottante qui permette d'écouter notre radio en ligne.
jusque là tout va bien puisque le pop up ouvre le player.
le soucis, c'est que mon menu est aussi en javascript et là, ça coince puisque l'exploratuer n'active que le dernier javascript...
donc du coup, mon menu ne fonctionne plus...
je crois savoir qu'il y a un moyen de "combiner" les deux javascript de façon à se qu'ils s'activent en même temps et donc fonctionnent tous les deux.
si vous avez une idée ou un conseil pour que je puisse faire fonctionner les 2 en même temps, ce serait gentil
je tiens mon code à disposition et voici l'url de la page :
http://www.frequenceplusfm.com/accueil_copie.php
Bonne journée
ogd
Bonjour.

Le problème vient du script popup.js.

En effet, celui-ci manipule les évenements souris et rentre en conflit avec les scripts des menus déroulants qui doivent faire la même chose.

function trackmouse(evt){
mx=(ie5)?event.clientX+d.body.scrollLeft:evt.pageX;
my=(ie5)?event.clientY+d.body.scrollTop:evt.pageY;
if(!ns6)movepopup();
if((currIDb!=null)||(currRS!=null))return false;
}

C'est la partie du script qui permet de déplacer la fenêtre.

Il faut noter que le script popup.js "date" un peu étant donné qu'il ne gère pas ie6, qui entre temps a modifié son modèle de boite.

De plus, il contient des fonctionalités avancées qui ne sont peut-être pas
nécessaires dans ce cas.

Un window.open bien argumenté remplacerait (??) avantageusement ce script qui, de toute façon posera des problèmes...

Sauf que les antis-popup s'y opposent...
Modifié par GeorgesM (14 Sep 2005 - 11:27)
Suite du message précédent...

Néanmoins, en attendant mieux...

Dans popup.js, nous avons les variables globales mx et my qui, une fois renommées en mouse_x et mouse_y ne rentrent plus en conflit avec le menu.

Il y a quatre mx et quatre my a remplacer.
Modifié par GeorgesM (14 Sep 2005 - 16:01)
merci GeorgesM pour tes explications !
je t'avoue que je n'ai pas tout compris mais j'ai remplacé les mx et my...
mlaheureusement, les sousmenus n'apparaissent toujours pas au simple passage de la souris comme normalement, mais une fois que l'on clique sur un des onglets...
mais est ce qu'un window open permet ce genre spécifique de pop up intégré a la page?
merci beaucoup pour ton aide
ogd
Bonsoir

J'ai chargé une copie locale de la page.
En modifiant mx et my, les menus déroulants apparaissent au survol en local.

Avec Firefox, les menus déroulant apparaissent aussi avec le site en ligne.

J'ai encore trouvé une variable globale "d" (pour document) déclarée dans deux scripts.
Je l'ai renommé en "docu".

Quelque chose bloque le fonctionnement sous IE en ligne. Je ne sais pas encore quoi.

J'espère demain...