11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour tout le monde Smiley smile

J'aurais aimé savoir si vous aviez un livre à me conseiller pour me lancer dans le Javascript/ECMAScript... Si possible, un livre assez accessible et récent...
Je suis débutant, et à part des bidouilles, copier/coller et petites modifications de scripts, j'ai jamais vraiment appris le Javascript.
Si vous avez un livre que vous aimez plus que d'autres, merci de faire partager votre expérience Smiley cligne
Bonjour,
Je souhaitais me procurer le livre conseillé par VincentB afin d'étudier d'un peu plus prêt le javascript et notamment la partie consacré à ECMAScript. Je suis totalement novice en la matière et le livre semblait très accessible.
Le hic c'est que le livre est épuisé et une réédition en semble pas prévue.
Une autre référence dans le même esprit à me conseiller?
Par avance merci Smiley smile
Je me pose exactement la meme question Smiley decu Quel livre choisir pour commencer le JavaScript...
Le livre CSS2 de Raphaël est tres bien pour les CSS et je cherche le meme genre de livre pour le JavaScript... si vous en aviez un à me conseiller ... ou des bonnes adresses de tuto sur internet...

Merci d'avance Smiley biggrin
Finalement apres pas mal de recherches je me suis lancé pour "JavaScript par la pratique" de David THAU aux Editions Eyrolles même collection que CSS 2 de Raphaël.

Le voici sur amazon

Une critique sur developpez.com (bas de page Smiley langue )
Modifié par ikeaboy (27 Oct 2005 - 20:30)
Sur le livre de Raphaël (CSS2), il parle de 2 références :

- HTML et JavaScript, Philippe Chaléat et Daniel Charnay
- Initiation à JavaScript, Don Gosselin

Ces livres date de 2001, et comme je ne suis pas un expert sur ce language, je ne sais pas ce qu'ils valent par rapport aux autres livres d'aujourd'hui.