11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour tout le monde Smiley smile

J'aurais aimé savoir si vous aviez un livre à me conseiller pour me lancer dans le Javascript/ECMAScript... Si possible, un livre assez accessible et récent...
Je suis débutant, et à part des bidouilles, copier/coller et petites modifications de scripts, j'ai jamais vraiment appris le Javascript.
Si vous avez un livre que vous aimez plus que d'autres, merci de faire partager votre expérience Smiley cligne
Bonjour,
Je souhaitais me procurer le livre conseillé par VincentB afin d'étudier d'un peu plus prêt le javascript et notamment la partie consacré à ECMAScript. Je suis totalement novice en la matière et le livre semblait très accessible.
Le hic c'est que le livre est épuisé et une réédition en semble pas prévue.
Une autre référence dans le même esprit à me conseiller?
Par avance merci Smiley smile
Je me pose exactement la meme question Smiley decu Quel livre choisir pour commencer le JavaScript...
Le livre CSS2 de Raphaël est tres bien pour les CSS et je cherche le meme genre de livre pour le JavaScript... si vous en aviez un à me conseiller ... ou des bonnes adresses de tuto sur internet...

Merci d'avance Smiley biggrin
Finalement apres pas mal de recherches je me suis lancé pour "JavaScript par la pratique" de David THAU aux Editions Eyrolles même collection que CSS 2 de Raphaël.

Le voici sur amazon

Une critique sur developpez.com (bas de page Smiley langue )
Modifié par ikeaboy (27 Oct 2005 - 20:30)
Sur le livre de Raphaël (CSS2), il parle de 2 références :

- HTML et JavaScript, Philippe Chaléat et Daniel Charnay
- Initiation à JavaScript, Don Gosselin

Ces livres date de 2001, et comme je ne suis pas un expert sur ce language, je ne sais pas ce qu'ils valent par rapport aux autres livres d'aujourd'hui.

Mais il vrai que la critique sur "JavaScript par la pratique" de David THAU a l'air assez bonne. Encore une fois, sans pouvoir les feuilleter, très difficile de savoir si ils peuvent corespondre à nos attentes.

Bref je suis comme toi, je cherche aussi un bon bouquin, mais pas plus de 20Euros...
Modifié par Erad (28 Oct 2005 - 03:58)
je comprends bien ce que tu veux dire Smiley cligne

normalement je reçois "javascript par la pratique" demain, je te dirai ce que j'en pense à premiere vu dès que je l'ai... evidemment ca n'engage que moi Smiley biggrin
Il est effectivement dispo pas trop cher ici

Je pense que l'on peut faire confiance à Eyrolles... je verrai ca demain Smiley cligne
Je n'ai pas de bouquin javascript, par contre j'utilise massivement le site selfhtml.com pour, entre autre, disposer d'une référence fiable et en français du modèle DOM. L'énorme avantage est que l'ensemble des info du site est proposé au téléchargement (1 zip de 8mo, 20 Mo décompressé) contenant le texte ET les exemples. Donc, idéal pour avoir une référence complète, couvrant HTML, javascript, DOM et autre CSS, en local sur le PC.
excusez moi de ne pas etre repassé plus tot... j etais pris dans le taf pour les cours Smiley decu

j'ai pas eu le temps de beaucoup m'interesser au bouquin "javascript par la pratique", de ce que j'ai vu pour le moment alors :
- on a un cd avec tout les scripts du livre.
- les références du livre sont quand meme ancienne IE 5... je pense ( et j'espere) que cela n'est pas grave pour debuter.
- on apprend vraiment par la pratique, c'est à dire que l'auteur a pour philosophie que rien ne sert de parler du javascript autant se lancer de dans, donc il y a evidemment des explications, mais surtout beaucoup d'applications à réaliser!

Je me lance pour de bon à 100% au plus vite dans ce livre et je repasse pour vous dire ce qu'il en est.

Encore une fois excusez moi!
Et a très bientot! et merci à MERLIN pour ses liens Smiley lol