11548 sujets
Bonjour.
onpropertychange était une bonne idée, mais ne permet pas de détecter une modification de hauteur de body.
Pour contourner le problème, je me pose la question quel est l'évenement qui aboutit à la modification de hauteur de body.
Le passage de block=none à block='block' se produit au chargement, c'est donc onload qui est à utiliser.
Après le chargement, la modification peut-être due à un évenement utilisateur, et c'est cet évenement qui est à utiliser...
J'espère que vous voyez ce que je veux dire: se caler sur ce qui déclenche la modification de hauteur.
Modifié par GeorgesM (09 Sep 2005 - 17:54)
onpropertychange était une bonne idée, mais ne permet pas de détecter une modification de hauteur de body.
Pour contourner le problème, je me pose la question quel est l'évenement qui aboutit à la modification de hauteur de body.
Le passage de block=none à block='block' se produit au chargement, c'est donc onload qui est à utiliser.
Après le chargement, la modification peut-être due à un évenement utilisateur, et c'est cet évenement qui est à utiliser...
J'espère que vous voyez ce que je veux dire: se caler sur ce qui déclenche la modification de hauteur.
Modifié par GeorgesM (09 Sep 2005 - 17:54)
GeorgesM a écrit :
Bonjour.
c'est bien après le chargement. Toutefois, je ne peux pas me caler sur l'objet qui provoque l'événement car il y a une multitude de cas possibles ce qui reviendrait à instrumenter chaque cas. Trop lourd.
On avance...
Est-ce que ces multiples d'objets déclenchent le même evenement?
Je dis ça parce que sous ie on centralise facilement en interceptant l'évenement...
Modifié par GeorgesM (09 Sep 2005 - 18:22)
Je dis ça parce que sous ie on centralise facilement en interceptant l'évenement...
// Interception des évennements
document.onclick = analyse;
function analyse()
{
n = window.event.srcElement;
if (n.id== "BonId")
{
Action()
}
}
Modifié par GeorgesM (09 Sep 2005 - 18:22)
GeorgesM a écrit :
On avance...
// Interception des évennements document.onclick = analyse; function analyse() { n = window.event.srcElement; if (n.id== "BonId") { Action() } }
C'est une piste en effet, le problème c'est que l'événement n'est pas forcément un onclick mais peut-être également le chargement d'un objet dans la page qui vient s'insérer dans la page (XMLhttpRequest). C'est un peu différent du problème originel mais j'ai voulu simplifier pour être bien compris.
QuentinC a écrit :
A chaque fois qu'un élément est affiché/masqué, tu le sais non ? tu dois cetainement utiliser une fonction non ? eh ben tu le mets dans ta fonction ... non ?
Je ne veux pas instrumenter chaque cas car ils sont nombreux et je ne trouve pas cela élégant.
Bon de toute façon, j'ai trouvé la solution en insérant une balise <div id="container" style="zoom: 1;"> juste après <body> et gérant l'événement container.onresize = function(){ ...};.