Bonjour,
Je cherche à effectuer un petit complément de fonction mais je ne parviens pas à l'écrire...
Sur base de ces lignes :
Je voudrais faire en sorte que les valeurs ciblées comme étant vides grâce à mes classes puissent récolter un border rouge au niveau de l'input (élément/tag)...
Je suis démunie pour l'écrire...
J'ai hasardeusement tenté ceci :
mais évidemment, ça ne fonctionne pas...
Je ne comprends pas comment je peux cibler précisément l'élément dont fait partie la classe (à savoir, l'élément input) et je ne sais pas si je peux éviter le innerHTML pour ce genre d'opération...
Mon code HTML (extrait) est celui-ci :
Je peux vous demander un petit coup de pouce?
Merci d'avance...
Modifié par Reka (20 Dec 2013 - 14:21)
Je cherche à effectuer un petit complément de fonction mais je ne parviens pas à l'écrire...
Sur base de ces lignes :
function champsRequis() {
var requis = document.getElementsByClassName("requis");
var nb = requis.length;
for (j=0;j<nb;j++) {
if (document.getElementsByClassName("requis")[j].value==="") {
... ? ...
alert("Les champs ne sont pas tous complets.");
return false;
}
}
}
Je voudrais faire en sorte que les valeurs ciblées comme étant vides grâce à mes classes puissent récolter un border rouge au niveau de l'input (élément/tag)...
Je suis démunie pour l'écrire...
J'ai hasardeusement tenté ceci :
function champsRequis() {
var requis = document.getElementsByClassName("requis");
var nb = requis.length;
for (j = 0; j < nb; j++) {
if (document.getElementsByClassName("requis")[j].value === "") {
[b]document.getElementsByClassName('requis')[j].style.color='red';[/b]
alert("Les champs ne sont pas tous complets.");
return false;
}
}
}
mais évidemment, ça ne fonctionne pas...
Je ne comprends pas comment je peux cibler précisément l'élément dont fait partie la classe (à savoir, l'élément input) et je ne sais pas si je peux éviter le innerHTML pour ce genre d'opération...
Mon code HTML (extrait) est celui-ci :
<form name="CertifPop" action="" method="post">
<h3>Vos coordonnées</h3>
<p><label>* Nom :</label>
<input type="text" id="nameField" name="form[nameField]" class="requis"><span id="nomVide"></span></p>
<p><label>* Prénom :</label>
<input type="text" id="firstNameField" name="form[firstNamesField]" class="requis"><span id="prenomVide"></span></p>
<p><label>* Rue et numéro :</label>
<input type="text" id="streetField" name="form[streetField]" class="requis"><span id="adresseVide"></span></p>
<p><label>* Code postal :</label>
<input type="number" id="zipField" name="form[zipField]" class="requis"><span id="cpVide"></span></p>
<p><label>* Localité :</label>
<input type="text" id="municField" name="form[municField]" class="requis"><span id="localiteVide"></span></p>
</form>
Je peux vous demander un petit coup de pouce?

Merci d'avance...
Modifié par Reka (20 Dec 2013 - 14:21)