11544 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

coucou

J'ai un checkbox : <input type="checkbox" id="to_check" />

J'ai un span <span id='to_span'> Ici le truc à cliquer </span>

Et je voudrais que quand on clique sur #to_span , le checkbox soit coché automatiquement.

J'essaie de faire ceci en javascript mais ça marche pas Smiley ohwell

<script type="text/javascript">

$(document).ready(function(){
$("#to_span ").click(function(){
$("#to_check").checked;
});
});
</script>

Si quelqu'un avait une idée? Merci et bonne journée.
Salut !
$("#to_check").attr("checked", "checked");

Merci d'utiliser la colorisation syntaxique pour nous présenter ton code.

A+
Quelle horreur ! Utilise un label à la place de ton span !

Avec un label, non seulement tu n'as strictement rien à faire car un clic sur le label active implicitement le contrôle qui y est lié, mais en plus c'est indispensable pour l'accessibilité.
Administrateur
Bonjour,

pas besoin de JavaScript pour réaliser cela. Un formulaire bien codé en HTML suffit :

<p>
    <label for="a">Commune :</label>
    <input type="text" id="a" name="city">
</p>

Ressources :
- Utilisation des formulaires sur Openweb
- Technique WCAG H44 : Utiliser l’élément label pour associer les étiquettes avec les champs de formulaire (en anglais)

Astuce pour ensuite styler en CSS : on a plus de souplesse avec le 1er cas en ajoutant un élément span autour du texte "Commune :" car cela permet d'indiquer une largeur, de modifier la typographie ou l'alignement indépendamment du champ de saisie. Sans élément span, le champ de saisie hérite via la cascade CSS de propriétés destinées au texte de l'étiquette et il faut annuler cet héritage lorsqu'il n'est pas souhaité.

Pour bien montrer au visiteur que le label est cliquable, tu peux ajouter sur le label : cursor: pointer; (c'était par défaut dans Firefox fût un temps mais ce n'est plus le cas)
Modifié par Felipe (30 Oct 2013 - 18:07)
Merci d'utiliser la colorisation syntaxique pour nous présenter ton code.

Oui MERCI BEAUCOUP pour le code car ça marche. Mais comment on utilise la coloration syntaxique? Smiley confus
Administrateur
nancyAlex a écrit :
colorisation syntaxique (...)
Mais comment on utilise la coloration syntaxique? Smiley confus

Si tu as JS activé, ce forum dispose de boutons comme "code", "HTML", etc à droite de "Colorisation syntaxique" entre le champ de saisie et les boutons Envoyer / Prévisualiser.

Avec un espace que j'ajoute exprès pour désactiver la balise bbCode, ça donne :
[ code=css]
.du {
display: block;
}
[/code]

Ce qui donne :

.du {
     display: block;
}

Modifié par Felipe (30 Oct 2013 - 09:45)