11544 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

bjr à tous, je suis nouveau ici, et j'ai malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé mon bonheur.

mon projet est simple, je souhaite modifier la position horizontale et verticale d'une div ou d'un img selon la position du scroll.

l'effet voulu était de former une image en mosaïque composé de 4 morceaux séparés qui plus son descend la scroll bar puis ils se rapprochent pour recomposer l'image.

je sais pas si je suis claire dans mes propos Smiley cligne

j'avais pensé mettre mes 4 images positionnées hors champs ( style left : -3000px) et en modifiant la valeur du scroll , varié la position verticale et surtout horizontale des 4 img afin quelles ce repositionnent au centre.

je pensais y arrivé avec un effet comme le parallaxe, mais je n'y suis pas arrivé, et j'ai pas assez de notion encore pour codé 100% en javascript

si quelqu'un pouvais m'aider, merci d'avance

ps : cliquer pour voir l'animation en GIF Smiley smile upload/51989-exemple.gif
Modifié par kame01 (23 Oct 2013 - 19:12)
bjr à toi,

je n'arrive pas à visualiser tout le JS en question, mais l'effet des bulles ce rapproche en effet de ce que je cherche, juste le scroll à modifié, je vais tester

merci à toi en tout cas pour ta réponse Smiley cligne
Modifié par kame01 (24 Oct 2013 - 16:24)
cool, je vais jeter un œil, car la démo à plein de possibilité, merci pour le liens, il me manque plus qu' a
me mettre au travail Smiley cligne