11544 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour a tous,

Voila je débute un peu en Javascript et j'aimerai créer une fonction de sauvegarde automatique qui appelle ma fonction sauvegarde (getContent) toutes les 30secondes et ma fonction sauvegarde s'exécute uniquement si mon texte a été modifié.

Donc j'avais pensé mettre un addEventListener sur mon texte à écouter et si ce texte est modifié , passer ma variable i à 1 et donc rentré dans ma boucle if (i == 1 ) et exécuter ma fonction getContent. Et il faudrait que toutes les 30secondes mon i soit vérifié si il est passé à 1 ou pas.

Je vous envoi le code actuel

Fonction sauvegarder. ( j'ai utilisé des console.log pour les tests ).

function getContent(){

console.log("KIWI");
		i == 0;
		//$("#doc_area").val($("#scroll-retranscription").html());
	//	$('.edit_sound').submit();
	}

Ma boucle

var i = 0;
if(i == 1){

// Toutes les 5secondes , on va appeler la fonction getContent.
			setInterval(getContent, 5000);
			}

Et mon écouteurs d'évenement :

var texte = document.getElementById("content-retranscription");
texte.addEventListener('DOMCharacterDataModified',modifyI)

Et ma fonction modifyI qui doit s'enclencher quand l'écouteur s'active qui passe mon I à 1

function modifyI(){
		console.log("Passage i = 1");
		i = 1;
		console.log (i);
			}

Le problème c'est que meme si i passe à 1 , la boucle if ne se réexecute pas automatiquement, je ne sais pas trop comment faire.

En esperant avoir été clair et je vous remercie par avance de votre aide.
Bonjour,

Merci de la réponse rapide,

En effet c'est quand il y a un changement que la fonction est appelée afin de démarrer la sauvegarde auto.

Je ne vois pas comment faire une fonction pour initier l'intervalle de sauvegarde.Pourrais-tu m'aider ?

Pour le DOMCharacter je vais trouver quelques choses d'autre afin de le remplacer.

Merci de ton aide.