11540 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai créé un site sous Google sites (dans le cadre d'une formation que je donne là-dessus).

Je souhaiterai insérer un formulaire de contact. J'ai suivi le tuto suivant (voir ici).

A la fin du tuto, l'auteur dit d'insérer le script Google suivant :
function formulaireContactEmail(e) {
  try {
    var recipient = "toto@gmail.com";
    var timestamp = e.values[0];
    var email = e.values[1];
    var objet = e.values[2];
    var message = e.values[3]
    var body = ' <'+email+'> vous a envoyé le message : '+message;
    var bodyHTML1 = '<p>Le '+timestamp+', <a href="mailto:'+email+'">'+email+'</a> vous a envoyé : </p>';
    var bodyHTML2 = '<blockquote>'+message+'</blockquote>';
    var advancedArgs = {htmlBody:bodyHTML1+bodyHTML2 , replyTo:email};
    MailApp.sendEmail(recipient, objet, body, advancedArgs);
  } catch(e){
    MailApp.sendEmail(recipient, "Error - Formulaire de contact", e.message);
  }
}

(Vous aurez compris qu'il faut remplacer toto@gmail.com par l'adresse où vous voulez recevoir le mail, ce que j'ai fait, bien sûr)

Le problème... c'est que ça ne fonctionne pas; après avoir cliqué sur Envoyer à la fin de mon formulaire de contact, je reçois un mail avec... :

1) Comme objet "Error - Formulaire de contact" (mais ça je vois quoi et où changer dans le script pour corriger ce problème).

2) (Plus grave) Dans le corps du message, le texte suivant : "Impossible de lire la propriété "0" depuis undefined."

Pouvez-vous SVP m'aider à corriger ce script afin qu'il envoie les contenus des champs du formulaire de contact ?

J'ai très peu de connaissances en programmation et encore moins en Google Script (ou en Javascript avec qui il me semble avoir beaucoup de similitudes d'où le fait que je poste ce message dans cette section).

D'avance merci pour vos réponses Smiley cligne

Bonne journée Smiley cligne