Bonjour à tous
Je débute en JQuery et je ne comprends pas comment et quand synchroniser un formulaire complexe avec des données d'une base de données en vue de mettre à jour un enregistrement existant.
Mon formulaire complexe incorpore :
- plusieurs balises select, certaines dépendant d'une autre,
- des radio bouton...
- des check box
- ...
Mon formulaire fonctionne très bien pour créer un nouvel enregistrement dans la base.
Ce formulaire est full jquery !
J'utilise AJAX pour charger les combos, radio ... sur le click des éléments.
Maintenant, je n'arrive pas à trouver la bonne architecture de page qui me permettrait de :
- lire un enregistrement dans la base (celui la même qui a été créé par ce formulaire dans une phase d'ajout),
- déclencher le chargement des éléments existants du formulaire (comme pour la phase d'ajout)
- synchroniser les éléments en fonction de l'enregistrement à mettre à jour
Ci-dessous une image du formulaire
Je débute en JQuery et je ne comprends pas comment et quand synchroniser un formulaire complexe avec des données d'une base de données en vue de mettre à jour un enregistrement existant.
Mon formulaire complexe incorpore :
- plusieurs balises select, certaines dépendant d'une autre,
- des radio bouton...
- des check box
- ...
Mon formulaire fonctionne très bien pour créer un nouvel enregistrement dans la base.
Ce formulaire est full jquery !
J'utilise AJAX pour charger les combos, radio ... sur le click des éléments.
Maintenant, je n'arrive pas à trouver la bonne architecture de page qui me permettrait de :
- lire un enregistrement dans la base (celui la même qui a été créé par ce formulaire dans une phase d'ajout),
- déclencher le chargement des éléments existants du formulaire (comme pour la phase d'ajout)
- synchroniser les éléments en fonction de l'enregistrement à mettre à jour
Ci-dessous une image du formulaire