11499 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous

Je débute en JQuery et je ne comprends pas comment et quand synchroniser un formulaire complexe avec des données d'une base de données en vue de mettre à jour un enregistrement existant.

Mon formulaire complexe incorpore :
- plusieurs balises select, certaines dépendant d'une autre,
- des radio bouton...
- des check box
- ...

Mon formulaire fonctionne très bien pour créer un nouvel enregistrement dans la base.

Ce formulaire est full jquery !

J'utilise AJAX pour charger les combos, radio ... sur le click des éléments.

Maintenant, je n'arrive pas à trouver la bonne architecture de page qui me permettrait de :
- lire un enregistrement dans la base (celui la même qui a été créé par ce formulaire dans une phase d'ajout),
- déclencher le chargement des éléments existants du formulaire (comme pour la phase d'ajout)
- synchroniser les éléments en fonction de l'enregistrement à mettre à jour
Ci-dessous une image du formulaire
upload/51711-jquery.jpg
Bonjour,

Pas évidant de te répondre, tes questions sont un peux vague.
Aussi, je me pose une question, pourquoi vouloir gérer ton formulaire entièrement via javascript ?
Le rechargement d'une page à la validation d'un formulaire est en général beaucoup plus simple.

Mais peut être que j'ai mal compris. Il est en effet intéressant de charger une partie d'un formulaire selon un option de ce même formulaire.

Smiley cite lire un enregistrement dans la base (celui la même qui a été créé par ce formulaire dans une phase d'ajout),[/cite]
Les données de l'enregistrement sont lu via un langage coté serveur tel que php. Les données peuvent être transmises coté front sous le format json.
Salut benj

Avant que je passe à JQuery, je n'avais qu'une page de "mise à jour/ajout" qui basculait d'un côté ou l'autre en fonction du passage de l'ID de l'enregistrement à modifié -> MAJ, ou d'un zéro 0 -> ajout.