11540 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et je tiens, avant d'exposer mon soucis, à vous remercier pour les aides que vous nous apporter. J'ai longtemps attendu avant de poster mon problème. J'aime résoudre les choses par moi-même. j'ai 50 ans et je programme depuis mes 10 ans. Longtemps développeur en VB et action-script je viens de me mettre au JS et jquery.

si je viens poster c'est parce qu'une solution a mon probleme est paru sur votre site mais ne fonctionne pas chez moi : http://forum.alsacreations.com/topic-5-66384-1-Comment-forcer-louverture-dun-element-de-lacrodeon.html.

Je souhaite en effet passer une valeur dans l'accordeon de jquery pour l'ouverture d'un élément, mais toutes mes tentatives sont voué à l'échec.

voila mon code :
<script>
		$(function(){  
		$('#accordeon').accordion({
		heightStyle: "content",
		collapsible: true,
		active:0
		});
		});

$(function() {
		$( "input[type=submit], [type=button]" )
      		.button()
      		.click(function() {
		   		var inputId = '{active:' + this.id + '}';

console.log(inputId);
			$('#accordeon').accordion(inputId);
      	});	
  		});
</script>

J'utilise les bibliotheques bouton et accordeon de jquery ui. Je précise que la balise cible se nomme bien "accordeon". La console de chrome me renvoie bien : {active:x} (ou x est le n° d'id du bouton cliquer). Je me débrouille pour le moment avec un "on case" mais je préfère optimiser mon code ...
J'ai essayé de nombreuses autres syntaxes vu sur la doc de jquery ui et sur le net ... sans succès.
exemple :

$('#accordeon').accordion("option",inputId);

ou encore :
en faisant -->
var inputId = this.id;

ces syntaxes ne donne rien :
$('#accordeon').accordion(active:inputId);

ou
 $('#accordeon').accordion("option","active", inputId);

derniere info si je remplace le # par un . (point) comme mentionné sur la doc de jquery plus rien ne fonctionne (l'accordeon disparait).