11499 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

je travaille depuis peu avec les outils jquery pour des animations sur un site que je crée.
Lorsqu'on arrive sur la page, différents éléments apparaissent les uns après les autres, et d'autres restent invisibles jusqu'à ce que l'internaute clique sur tel ou tel bouton qui fera apparaître tel ou tel nouvel élément.

Le problème c'est que mon client voudrait placer sur d'autres sites des deep link amenant directement à la page de mon site avec certains éléments déjà ouverts.
Il ne veut pas qu'à chaque fois on doive attendre que les animations du début soient terminées pour ensuite devoir cliquer sur tel ou tel bouton pour faire ouvrir l'élément désiré.

Merci à tous pour votre aide qui sera la bienvenue.
Modifié par MattSaf (28 Sep 2013 - 13:54)
Cela veut donc dire que je vais vraiment devoir me mettre au php... Smiley ohwell
Plus possible d'y échapper ! Smiley lol

Merci beaucoup pour ta réponse.
Smiley ohwell Désolé, mais pour moi c'est encore du chinois tout ça...
Je ne suis au départ pas du tout connaisseur de html, javascript, php.
J'ai donc jusqu'alors fait ça un peu à l'arrache.
Et n'ai jamais utilisé php une seule fois.

Serait-il possible de m'éclairer brièvement sur un exemple test ?
En espérant ne pas abuser de tes services.

<style>
#btn {width:50px; height:50px; background-color:#00C; display:none;}
#red {width:50px; height:50px; background-color:#C00; display:none;}
</style>

[...]

<body>
<div id="btn"></div>
<div id="red"></div>

<script type="text/javascript">
$(document).ready(function(){
$('#btn').fadeIn(300);
});
</script>

<script type="text/javascript">
$('#btn').click(function(){
$('#red').fadeIn(300);
});
</script>


merci beaucoup
Voici un exemple concret :

$(document).ready(function(){
$('#btn').<?php echo !empty($_GET['animation']) ? "fadeIn(300)" : "css('display', 'block')" ?>;
});
Smiley decu Ça ne marche pas.

Dreamweaver me dit qu'il y a une erreur dans
$('#btn').<?php echo !empty($_GET['animation']) ? "fadeIn(300)" : "css('display', 'block')" ?>;

Et que signifie !empty ?

Merci
!empty() veut dire différent de diffèrent de vide.

Si tu souhaite utiliser php, il faut que php soit installé sur le serveur que tu utilise.
Que ce passe t il si tu écrit <?php echo 'hello' ?> au tous début de ton fichier php ?
Euh, il manquerait pas un point virgule juste avant la fermeture du php ? Smiley murf


Puis avec cette version-ci, ça donnerait pas mieux :
$('#btn').<?php  !empty($_GET['animation']) ? echo "fadeIn(300)" : echo "css('display', 'block')"; ?>;

Modifié par Lothindil (28 Sep 2013 - 17:59)
Non, tu ne peux pas place le echo à cette endroit.
Pour le point virgule, il n'est pas obligatoire si ton code ne fait pas plus d'une ligne.
@benj

j'ai un doute : le code que tu m'as filé
$('#btn').<?php !empty($_GET['animation']) ..........
je l'ai placé dans mon fichier html entre les balise script.
C'est peut-être là l'erreur ?
Je n'ai en effet pas fait de fichier php à part.
Il faut ?...
Mon ignorance apparaît une fois de plus au grand jour Smiley confus

@Lothindil

idem, lorsque je place ta ligne de code dans mon fichier, Dreamweaver m'indique qu'il y a une erreur de syntaxe.
Et donc bien-sûr, rien n'apparaît lorsque j'ouvre le fichier html avec mon navigateur.
Tu dois le mettre à la place de : $('#btn').fadeIn(300);


@benj, pourquoi je peux pas le placer là ? Suis pas habituée aux opérateurs ternaires, j'aurais plutôt fait ça ainsi moi :
$('#btn').<?php if(!empty($_GET['animation'])){echo "fadeIn(300)";}else{echo "css('display', 'block')";} ?>;

Et pour le ; à part avec le raccourci <?= ?> je le mets toujours, vaut mieux une fois de trop qu'une trop peu et Dw est assez relou sur ça ^^
Modifié par Lothindil (28 Sep 2013 - 20:31)
Merci Lothindil, mais lorsque je place

<script type="text/javascript">
$(document).ready(function(){
$('#btn').<?php if(!empty($_GET['animation'])){echo "fadeIn(300)";}else{echo "css('display', 'block')";} ?>;
});
</script>

il y a toujours une erreur de syntaxe dasn la troisième ligne Smiley decu
MattSaf a écrit :
@benj
j'ai un doute : le code que tu m'as filé
$('#btn').&lt;?php !empty($_GET['animation']) ..........
je l'ai placé dans mon fichier html entre les balise script.
C'est peut-être là l'erreur ?
Je n'ai en effet pas fait de fichier php à part.
Il faut ?...
Mon ignorance apparaît une fois de plus au grand jour Smiley confus .

Oui, c'est bien cela il faut insérer ton code entre la balise script. Mais pour que ton php fonctionne il faut renommer ton fichier en .php et que php soit installé sur ton serveur. Fait une petit test avec le code <?php echo 'hello word' ?> comme indiqué plus haut pour savoir si php fonctionne correctement. Si cela fonctionne, dans le code source de ta page, il y a marqué "hello word".

Lothindil a écrit :
pourquoi je peux pas le placer là ? Suis pas habituée aux opérateurs ternaires, j'aurais plutôt fait ça ainsi moi :
$('#btn').<?php if(!empty($_GET['animation'])){echo "fadeIn(300)";}else{echo "css('display', 'block')";} ?>;

En effet c'est peut être plus lisible pour un débutant.
Tu ne peut pas placer de echo a cet endroit car il ne peut y avoir qu'une expression.
Modifié par benj (28 Sep 2013 - 23:37)
Oui, j'ai essayé de placer le code <?php echo 'hello word' ?> au début du body, mais ça ne fait rien.

En fait en sauvant le fichier en .php lorsque je l'ouvre avec mon navigateur, il ne lit rien, mais propose de le sauver.
Comme si c'était un téléchargement.

Je crois qu'il faut que je trouve un tutorial qui m'explique depuis le début comment fonctionne le php car là j'avoue être un peu largué... Smiley cligne

Quoi qu'il en soit, merci pour ta patience.
Bonsoir,

Juste pour être sûr, tu ne fais pas tes tests en local via le mode de visualisation de dreamweaver ?
Tu as bien un serveur en local ou tu as bien envoyé tes fichiers sur ton serveur ?
Bonne remarque 6120 !

Je faisais comme lorsque je fais une page html Smiley lol
Je visualise en local.

Je vais de ce pas allez déposer ça sur mon serveur OVH.
Merci Smiley cligne
MAGNIFIQUE !!!!
ÇA MARCHE !!!!
Smiley biggrin Smiley biggrin Smiley biggrin Smiley biggrin

Un très grand merci à vous tous !
Bye
Modifié par MattSaf (29 Sep 2013 - 08:13)