11544 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

J’ai une div #bouton dont le fond change quand je maintiens appuyé dessus le bouton gauche de la souris. J’utilise pour cela, la pseudo-classe :active.

Voici mon code :
http://jsfiddle.net/Yz56g/

Est-il possible de changer ce fond non plus quand je clique sur la div #bouton mais quand je clique sur la div #action. Dans le code final HTML ces 2 div ne seront pas forcément voisines. Je ne pense pas pouvoir y arriver uniquement en css. Il faudra utiliser du javascript. Il y a bien les événements onkeyup, onkeydown pour savoir quand une touche du clavier est enfoncée et quand elle est libérée, malheureusement pour le bouton gauche de la souris, il y a l’événement onclick mais pas l’événement de fin «onclickrelease». Comment savoir quand le bouton de la souris n’est plus appuyé pour remettre le fond de la div à l’état initial ?

Cordialement.
salut,
le plus simple serait de donner la future relation qu'il y aura entre ces deux <div>. Il est pratiquement possible de tout faire avec les sélecteurs actuels.
Par contre pourquoi te compliquer la vie et ne pas coder avec la contrainte que tu auras besoin d'une relation entre ces deux <div> ?
Les évènements que tu cherches sont "mousedown" / "mouseup".
Je ne connaissais pas les événements onmousedown & up. Mais effectivement, le plus simple est d’utiliser le sélecteur
#action:active~#bouton
.
En plus j’ai de la chance, pour mon cas, les utilisateurs ne seront pas sur explorer.

Merci Zelalsan.