11499 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous

Je me suis servi d'un script touvé sur le net


function afficher_cacher(id)
{
if(document.getElementById(id).style.visibility=="hidden")
{
document.getElementById(id).style.visibility="visible";
document.getElementById('bouton_'+id).innerHTML='Cacher la Sidebar';
}
else
{
document.getElementById(id).style.visibility="hidden";
document.getElementById('bouton_'+id).innerHTML='Afficher la Sidebar';
}
return true;
}
}


Je m'en sert pour afficher/cacher une sidebar dans le cas d'un site responsive.

Donc en résolution 768px, le script fonctionne parfaitement, le bouton 'Afficher la sidebar' apparait, quand je clique dessus, la sidebar apparait et c'est le bouton 'Cacher la sidebar qui apparait, mais quand je reviens en résolution normale, la sidebar qui est gérée par des media queries a disparu, le script ne prend pas en compte le redimensionnement de la page.

je pense que le fait de devoir rajouter dans le html un morceau de code js pour que la sidebar n’apparaisse pas sur du 768px est la raison du problème


<!--FIN FOOTER-->
<script type="text/javascript">
        //<!--
            afficher_cacher('sidebar');
        //-->
</script>

</body>
</html>


et la partie html du bouton pour afficher ou cacher sidebar


 
  
  <!--DEBUT BOUTON POUR AFFICHER OU CACHER LA SIDEBAR-->
 <div class="bouton" id="bouton_sidebar" onclick="javascript:afficher_cacher('sidebar');">Afficher la Sdebar</div>
  <!--FIN BOUTON POUR AFFICHER OU CACHER LA SIDEBAR-->
  
  


je précise que le js n'est pas vraiment ce que je gère le mieux, j'en comprend les grandes lignes, mais c'est tout!!!
existe t il un moyen d'adapter le script pour du responsive ou existe t il un script plus adapté à mon problème


merci à bientot
Bonjour

j'ai déjà essayé cette méthode, en fait, j"ai parcouru le site hier et je suis tombé sur cet article et donc, je l'ai adapté et tout fonctionne presque bien, c'est a dire la partie bouton sidebar pour la faire apparaitre et la cacher en petite résolution, mais à l'agrandissement, la sidebar et le bouton disparaisse et je pense que je vais revoir la partie graphique et contourner ce petit problème en adaptant le site à ce que je sais faire.
merci