Bonjour
J'ai créé un petit menu de bas de page :
Voici la fonction
J'ai tout détaillé en commentaires. La fonction sort à créer un cadre et à incorporer des images à l'intérieur. La fonction ... fonctionne. Le cadre est bien créé et les images bien intégrées à l'intérieur. Lorsque je quitte mon cadre, celui-ci se détruit bien.
Le problème : Lorsque je passe sur une des images (sur un lien), le cadre aussi se détruit.
Question : pourquoi et comment y remédier?
Merci d'avance pour vos conseils
Modifié par ledisciple (12 Sep 2013 - 10:19)
J'ai créé un petit menu de bas de page :
<a href="#" title="Clique moi !" onmouseover="CreationCadreSurprise('','')" onclick="Statistiques()">Statistiques</a> | <a href="http://www.arbitre.net/forum/index.php?act=idx" title="Clique moi !" onmouseover="CreationCadreSurprise('','')" target="_blank">Forum arbitres</a> | <a title="N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires. Ils sont précieux pour moi!" href="http://www.arbitre.net/forum/index.php?showuser=7118" target="_blank">Contactez-moi !</a> | <a href="#" title="Menu" onmouseover="CreationCadreSurprise('Index','menu')" >Menu</a> | <a href="#" title="Navigateurs compatibles et validations" onmouseover="CreationCadreSurprise('Index','compatibility')" >Compatibilité et respect des normes</a> | <a href="#" title="Tueur de div" onmouseover="CreationCadreSurprise('Index','thanks')" >Remerciements à</a>
Voici la fonction
CreationCadreSurprise('Index','thanks')"
function CreationCadreSurprise(from,link){
//On supprime la div, si elle existe déjà
if (document.getElementById('cadreSurprise')){
document.getElementById('cadreSurprise').parentNode.removeChild(document.getElementById('cadreSurprise'));
}
var Divcreator=document.createElement('div'); //Je créé ma div
Divcreator.id="cadreSurprise"; //je lui colle un id
if(link=="compatibility"){
var ImgExplorerecreator = document.createElement("img"); //Je créé l'image d'explorer
ImgExplorerecreator.setAttribute("style","height:10%;width:10%"); //Je change les proprités de ImgExplorerecreator
ImgExplorerecreator.src ="" // Je lui indique l'image
ImgExplorerecreator.alt ="Logo Internet Explorer 8"; //En cas de non chargement de l'image.
Divcreator.appendChild(ImgExplorerecreator); //On met l'image dans le cadre
var TexteDivcreator=document.createTextNode(" | "); //On créé un séparateur
Divcreator.appendChild(TexteDivcreator); //On met le séparateur dans le cadre.
//etc etc
Divcreator.onmouseout = function(){document.getElementById('cadreSurprise').parentNode.removeChild(document.getElementById('cadreSurprise'))}; //Si la souris sort de cadre, il doit se détruire
document.body.insertBefore(Divcreator,MarreDesBalisesDeBasDePageQOnAppelleFooter);//Je place mon cadre avant mon footer
}
J'ai tout détaillé en commentaires. La fonction sort à créer un cadre et à incorporer des images à l'intérieur. La fonction ... fonctionne. Le cadre est bien créé et les images bien intégrées à l'intérieur. Lorsque je quitte mon cadre, celui-ci se détruit bien.

Le problème : Lorsque je passe sur une des images (sur un lien), le cadre aussi se détruit.
Question : pourquoi et comment y remédier?

Merci d'avance pour vos conseils
Modifié par ledisciple (12 Sep 2013 - 10:19)