Bonjour/Bonsoir à tous,
Mise en situation:
Par l'intermédiaire d'un script AJAX ( en réalité AJAPHP ) je crée une/des <div> qui elle même doivent exécuter du javascript (aussi en asynchrone mais là n'est pas le pb).
Etant donné que les <div> sont créées en asynchrone et donc sans (re)chargement de la page sur laquelle elles se trouvent, je leurs assignent un gestionnaire d'évènement (sur onclick en l'occurence) comme ceci:
<div onclick="mafonction()">
Voici le problème:
Avec Firefox, il m'est impossible de récupérer une référence au noeud en question (<div>).
Admettons que mafonction() soit:
fucntion mafonction() {
alert(this);
}
j'obtiens [object Window], et quand je souhaite faire référence à l'évènement (onclick) par la méthode usuelle qui est par exemple:
function mafonction(e){
e = e || window.event;
alert(e.type);
}
La console d'erreur me dit que: e n'est pas défini.
Je précise que sous IE et Chrome le problème ne se pose pas.
Est-ce que quelqu'un connait une solution ?
Le but étant toujours de NE PAS avoir à recharger la page mais de pouvoir se référer à la div d'où l'évènement est parti.
Modifié par taerg (10 Sep 2013 - 14:57)
Mise en situation:
Par l'intermédiaire d'un script AJAX ( en réalité AJAPHP ) je crée une/des <div> qui elle même doivent exécuter du javascript (aussi en asynchrone mais là n'est pas le pb).
Etant donné que les <div> sont créées en asynchrone et donc sans (re)chargement de la page sur laquelle elles se trouvent, je leurs assignent un gestionnaire d'évènement (sur onclick en l'occurence) comme ceci:
<div onclick="mafonction()">
Voici le problème:
Avec Firefox, il m'est impossible de récupérer une référence au noeud en question (<div>).
Admettons que mafonction() soit:
fucntion mafonction() {
alert(this);
}
j'obtiens [object Window], et quand je souhaite faire référence à l'évènement (onclick) par la méthode usuelle qui est par exemple:
function mafonction(e){
e = e || window.event;
alert(e.type);
}
La console d'erreur me dit que: e n'est pas défini.
Je précise que sous IE et Chrome le problème ne se pose pas.
Est-ce que quelqu'un connait une solution ?
Le but étant toujours de NE PAS avoir à recharger la page mais de pouvoir se référer à la div d'où l'évènement est parti.
Modifié par taerg (10 Sep 2013 - 14:57)