11499 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous,
Je viens vers vous en espérant trouver quelques réponses et éventuellement un peu d'aide.
Cela fais 4 jours que je me casse la tête à trouver une solution pour mon problème .... j'ai posté sur d'autre forums et passé des heures à chercher sur la toile des réponses ... mais j'avoue que j'ai rien de trouvé de concret ou simplement j'y ai rien compris ( étant novice ) en matière de jquery et ajax.
Voila ce que je désire faire : ( voir l'exemple en lien ci-dessous )
www.letoutweb.com/page_test/index.php
j'ai donc une 1ere page ( index.php ) qui contient des input type text
élément 1 / 2 / 3 / 4
le but étant de remplir les éléments 1 et 2 et par la suite intégrer les valeurs des éléments 3 et 4 par le biais de la page2 ( page_rajout.php ) que l'on affiche dans une modale et dans laquelle nous devons indiquer ou sélectionner les éléments 3 et 4 .
Dans mon exemple si je remplis donc les éléments 3 et 4 dans la modale et que j’envoie ces valeurs dans la page parente ( index.php ) mes éléments 1 et 2 saisis sautent ...alors que je désire les conserver ...l'on m'a aiguillé sur jquery et ajax mais j'avoue que je suis perdu que je n'arrive pas à trouver la solution.
Merci par avance à ceux qui vont m'aider.

Les codes :

Page index.php

<html>

<head>
  <title></title>



  <link rel="stylesheet" href="css/jquery.superbox.css" type="text/css" media="all" />
  <link rel="stylesheet" href="css/custom_superbox.css" type="text/css" media="all" />
  <script type="text/javascript" src="js/jquery-min_box.js"></script>
  <script type="text/javascript" src="js/jquery.superbox-min.js"></script>



  <script type="text/javascript">
		$(function(){
			$.superbox.settings = {
				closeTxt: "Fermer",
				loadTxt: "Chargement...",
				nextTxt: "Suivant",
				prevTxt: "Précédent"
			};
			$.superbox();
		});
	</script>

</head>

<body>

<?php

$element_3 = $_POST['element_3_ext'] ;
$element_4 = $_POST['element_4_ext'] ;


echo'

<br><br>

<form method=post action="#">

Elément 1 <input type="text" name="element_1" value="">
<br>
Elément 2 <input type="text" name="element_2" value="">
<br>
Elément 3 <input type="text" name="element_3" readonly="readonly" value="'.$element_3.'">
<br><br>
Elément 4 <textarea name="element_4" rows="1" cols="30" readonly="readonly">'.$element_4.'</textarea>
<br><br><br>
<a href="page_rajout.php" rel="superbox[iframe][800x800]">Ajouter les éléments 3 et 4 </a>





<br><br>
<input type="submit" value="Valider le formulaire" >
</form>
';




?>

</body>

</html>


Page rajout.php

<html>

<head>
  <title></title>
</head>

<body>

<?php
echo'
<br><br>

<form method=post action="index.php" Target="_parent">

Elément 3 : &nbsp;&nbsp;
<select name="element_3_ext" >
      <option value=""></option>
   <optgroup label="Gamme GBI">
      <option>GBI 2vtx</option>
      <option>GBI 3vtx</option>
      <option>GBI 4vtx</option>
   </optgroup>
   <optgroup label="Gamme GY">
      <option>GY 2vtx</option>
      <option>GY 3vtx</option>
      <option>GY 4vtx</option>
   </optgroup>

</select>

<br><br>

Elémént 4 <textarea name="element_4_ext" rows="1" cols="30" ></textarea>


<br><br>

<input type="submit" value="Valider le formulaire" >


</form>



';


?>

</body>

</html>

Modifié par spifspaf (06 Sep 2013 - 13:22)
salut,
pourquoi ne pas traiter ton formulaire dans une même page ? C'est la solution la plus simple.
Si non tu pourrais passer les valeurs de tes inputs dans des variables via l'url dans l'attribut "action". Tu pourrais aussi passer par une session.
Zelalsan a écrit :
salut,
pourquoi ne pas traiter ton formulaire dans une même page ? C'est la solution la plus simple.
Si non tu pourrais passer les valeurs de tes inputs dans des variables via l'url dans l'attribut &quot;action&quot;. Tu pourrais aussi passer par une session.

salut,
pourquoi donc ne pas le traiter dans la même page : en fait c'est que ma 2eme page me permet ( dans mon projet ) de traiter pas mal de select et quelques inputs qui exécuterons des enregistrements dans une base de données et les résultats seront repris seront injecté dans un textarea de la page principale d'ou l’intérêt de comprendre comment je peux passer ses valeurs sur la page principale sans perdre les valeurs déjà saisies.
Pour ce qui concerne le fait de les passer via l'ur ( en GET je suppose ) ben il y a n'a trop et si je dis pas de bêtises c'est limité à nombre de caractères.
Et pour le passage par session ben je ne sais pas ... il y a déjà à la base la session de l'utilisateur connecté ( et je ne sais franchement pas comment le gérer )
Ou alors trouver le moyen de poster les valeurs élément 1 et 2 dans l'iframe ( modale ) au moment ou l'on clique sur le lien Ajouter les éléments 3 et 4 ( sans que le submit de la page principale soit envoyé )...je sais pas si je suis très clair là Smiley biggol .
Je peux éventuellement les stocker dans des input hidden ( dans la modale ) pour les récupérer par la suite dans la page principale.