11499 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Salut à tous, je suis nouveau sur le forum alsacréations, même si je vais depuis longtemps sur ce site pour lire des tutoriels et astuces. Je suis en train de créer mon site, mais malheureusement je n'ai pas les connaissances pour toutes les choses que je veux faire, en particulier pour le sujet de ce post. Je vous explique la situation. J'ai une image d'un jeton, et 3 images de tirelires. Je voudrais pouvoir déplacer le jeton dans la tirelire de mon choix (drag'n drop), et qu'en fonction de la tirelire, ça incrémente le fichier f1.txt, f2.txt ou f3.txt de 1. Quelqu'un saurait comment faire?
Merci beaucoup d'avance!
Salut, tu devrais faire un tour sur le siteduzero dans le tutoriel informatique javacript dans la partie 5 chapitre 5.

Sa devrait de te permettre le déplacement de tes objets et de récupéré dans qu'elle tirelires sa a été déposé mais avec du javascript.

Pour incrémenté le fichier texte je pence que tu va devoir faire sa en php

Bon courage
et bin justement j'en reviens du SDZ. Le drag and drop je sais faire, l'incrémentation en php aussi! C'est la partie qui relie les 2 que je ne sais pas faire! Appeler le script php au bon moment!
La seule solution en que je connais sait le xhr pour passé de ton canvas au php regarde la partie 4 chapitre 1 et 2 et si tu veux envoyé des infos de php au canvas regarde du côté du JSON.

Tu peux regardé le tuto jquery Upload en Drag & Drop en page 2 sur grafikart