11499 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour tout le monde, j'ai cherché un peu partout avec tous les termes que je pouvais imaginer pour définir cet effet mais pas moyen de trouver le nom ou un tuto pour cet effet.

Je cherche à trouver un moyen de faire évoluer une image verticalement en fonction du scroll de la souris, exemple ici : http://themeforest.net/item/20one-onepage-responsive-multi-purpose-theme/full_screen_preview/5412067 ( cliquez sur la version design )

L'image de la montre est mobile : elle monte ou descend selon le scroll de la souris . J'imagine qu'il y a du jquery ou du js dans l'air Smiley biggrin .

En tout cas cet effet commence à être beaucoup utilisé donc j'espère que certains d'entre vous pourront m'aider Smiley smile en me donnant le nom de l'effet ou un lien vers un tuto ça serait génial.

Bonne soirée et merci d'avance pour vos réponses Smiley smile
salut,
c'est un effet parallaxe.

EDIT: il en existe de très très simples mais qui font effet, il suffit de mettre une image avec un background-attachement fixe et avec un background-size de 100%.
Modifié par Zelalsan (22 Aug 2013 - 19:38)
Ok merci, ouais, je vois à peu près ce que ça peut donner, bien sympa Smiley smile . Du coup j'imagine que pour les effets un peu plus developpés ( celui de l'image de la montre par exemple ) c'est du javascript ou jquery ? ( jvais aller chercher quelques tutos anyway ... Smiley ravi )

Merci beaucoup en tout cas