11498 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

Je voudrais vous solliciter car j'ai un petit soucis pour ma fenêtre modale.

Quand on clique sur le lien, la fenêtre modale s'ouvre bien. Sauf que j'y ai mis un formulaire.
Lorsqu'on clique sur "Envoyer", ma fenêtre modale se ferme.

Je voudrais, lorsqu'on clique sur "Envoyer", que les messages d'erreurs (s'il y en a) s'affichent toujours dans la modale et s'il y en a pas, afficher un message de validation.

Sauriez-vous comment faire ?

Merci bcp
Difficile de pouvoir aider sans bout de code. S'agit-il d'une véritable boîte de dialogue modale (window.showModalDialog), d'une boîte en fait pas réellement modale (window.open), ou d'une fausse boîte de dialogue faite à l'aide de div ?
Salut !

Merci beaucoup pour ta réponse.

Ci-dessous le code :
<div id="myModal2" class="reveal-modal">
			<h1>Créer un compte</h1>
			<p>
			<br>
			
			

			<form action="valide.php" method="post">
			 <br> <br>
			<table border="0" cellpadding="10" cellspacing="10">
<tr>
   <td>Votre login : </td>
   <td><input type="text" name="login" size="25" maxlength="25" class="ajax"></td>
</tr>
<tr>
   <td>Votre mot de passe : </td>
   <td><input type="password" name="password" size="25" maxlength="25" value="" class="ajax"></td>
</tr>
<tr>
   <td>Votre adresse e-mail :</td>
   <td><input type="text" name="email" size="25" maxlength="25" class="ajax"></td>
</tr>
</table>
<br><br>
<div align="center"><a href="valide.php" type="submit" name="inscription" value="inscription" class="classname">S'inscrire</a></div>

</form>


Quand je clique sur le lien "Créer un compte", la modale s'ouvre. Y apparaît ensuite un formulaire classique. Or, quand je clique sur le bouton "S'inscrire", la modale se ferme. Je ne sais pas comment effectuer les tests pour valider ou non le formulaire. Est-il possible de le faire en PHP ?

Merci d'avance !
Cordialement
Modifié par fluvial (17 Aug 2013 - 13:27)
ON ne dira rien sur le tableau et les attributs align. C'est pas top, mais bon.

Par contre, ceci :

<a href="valide.php" type="submit" name="inscription" value="inscription" class="classname">S'inscrire</a>

Un lien <a> avec un type submit ? Ca devrait te faire tilt maintenant.
Je pense que @QuentinC soulève un point important ... il serait peut être utile de lire les documentation HTML de base avant de vouloir s'attaquer au CSS... et enfin pour répondre à la question initial :
- tu peux créer une zone de message
- si tu fais en ajaxn tu peux retourner un résultat et l'afficher dans cette zone
- si tu fais en php, tu affiches le message s'il existe et un peu de javascript ferait l'affaire (show)

édition : fautes orthographes et grammaire impardonnable ; désolé la rentrée est difficile Smiley smile
Modifié par mini-truc (06 Aug 2013 - 15:06)
Ok! je vais revoir tout ça alors!

Merci beaucoup pour votre aide!
Modifié par fluvial (06 Aug 2013 - 14:38)