11540 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

J'ai fais une page html ouvrant un xml avec la méthode XMLHttprequest.
Mon soucis est que je n'arrive pas à charger le fichier xml, le problème vient à mon avis du paramètre 'url' qui ne pointe pas au bon endroit.

J'ai tout essayé, y compris en plaçant le fichier xml dans le même répertoire que le fichier .js mais rien n'y fait.

J'ai aussi essayé toute sorte de chemins mais rien ne marche (je précise que je suis en local).

J'ai placé un alert pour pouvoir repérer si le chargement a lieu, mais il ne se passe rien du tout.

Autre précision : je travaillais auparavant avec la méthode get de JQuery, et ça marchait impeccable. J'ai été forcé de revenir à du natif pour pouvoir plus tard utiliser des workers (chargement d'un fichier en arrière plan).

Pour le moment je ne travaille que dans un seul fichier.

voici le code :

var xhr = new XMLHttpRequest();
xhr.open('GET', 'story.xml', true);
xhr.onreadystatechange = function (aEvt) {
	alert("test");
  if (xhr.readyState == 4) {
     if(xhr.status == 200)
      dump(xhr.responseText);
     else
      dump("Erreur pendant le chargement de la page.\n");
  }
};
connecté
Administrateur
openwave a écrit :
(je précise que je suis en local)

En local avec un serveur local ? (http:// affiché dans l'url) = bon
En local avec le fichier ouvert directement depuis le disque dur ? (file:// affiché dans l'url) = pas bon, ne marchera pas pour des raisons de sécurité.
J'ai essayé les deux (en accès direct, ou avec Wamp), je suis sous Firefox.
J'ai en effet eu des messages d'erreur lié à la sécurité, ou rien du tout (très souvent absolument rien du tout d'ailleurs).

J'ai testé mon code avec des alert un peu partout, mais je suis sûr à 90% que le problème est lié au fait que la requête ne trouve pas le fichier xml à cause de mon url qui n'est pas valide.