11499 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si il est possible de rafraîchir une div dans une même page en cliquant sur un lien ?

Mon site est un portfolio composé d'une unique page et de plusieurs div.

Merci d'avance pour votre précieuse aide Smiley smile
Modifié par delisun (26 Jul 2013 - 22:56)
Re-bonjour,

J'ai donc trouvé un script me permettant de rafraichir une div en cliquant sur un lien, mais après 1000 essais et modif, ça ne marche pas. Smiley sweatdrop

Voici une partie de mes codes :

Le script :


<script src="jquery-1.9.1.min.js" type="text/javascript"></script>
<script>
$(document).ready(function(){ 
    $('#refresh').click(function(){
        $('#DEUX').load('#DEUX');
        return false;
    });
</script>


Le lien qui doit rafraichir la div :

<div id="left"><input  id="refresh" type="image" src="hidden.png" class='ascensorLinkPrev' style="display:block;width:100%;height:100%;"></button></div>


La div qui doit rafraichir :



<div id="DEUX">
<section id="titreDEUX">
<h1>Quotidien fantastique</h1>
<h2> Edition / School </h2>
</br>
<h3>Cr&eacute;ation d'un packaging. </h3>

</section></div>


Smiley confuse
salut
je ne comprend pas ce que tu veux faire exactement
la fonction load, charge du code html a partir d'un fichier externe et l'injecte dans l'élément appelant
$('#DEUX').load('#DEUX');

n'a pas de sens. et si ça fonctionne, ça va te charger toute la page dans la div DEUX.
précise ce que tu veux faire.
PS:
tu as oublié de fermer les parenthèses de la fonction .ready dans le code js
$(document).ready(function(){ 
    $('#refresh').click(function(){
        $('#DEUX').load('#DEUX');
        return false;
    });
});

et tu ferme une balise button que tu n'as pas ouvert dans le html

<div id="left"><input  id="refresh" type="image" src="hidden.png" class='ascensorLinkPrev' style="display:block;width:100%;height:100%;"><!--/button--></div>
Bonjour eyos, merci pour ta réponse.

Oui en effet, je pense que ce script n'est pas adapté pour ce que souhaite faire : rafraichir mon div. Pourtant, quand je cherche sur internet "rafraichir un div", c'est vers ce script que l'on me guide. Peut-être que ce n'est pas par là que je devrais passer...

Je suis un peu (bcp) perdue, j'ai fait un schéma de ce que je souhaite, mes images parlerons peut-être mieux que mes mots.

J'utilise le plugin jquery ASCENSOR pour créer un portfolio. Mon site est donc en une seule et unique page (index.html).
En fait, j'aimerai qu'à chaque fois que je clique sur un des liens de mon menu (un / deux / trois) la div en question srcoll automatiquement en haut, (càd vers la div titre.) et se "rafraichisse", car j'utilise une animation de texte sur chaque div titre qui ne se répète qu'une fois.
Car à l'heure actuelle, quand je suis sur div UN, que je scroll en bas, que je clique sur div DEUX, puis que je re-clique sur div UN, le scoll aura la même position sur div UN (en bas).

Voici un site qui utilise exactement le même principe que je vise : http://www.designembraced.com/

Je ne vous demande de me taper le code, mais juste de me guider vers quel genre de code aller.

http://img4.hostingpics.net/pics/278081index.png

Un gros merci d'avance. Smiley confused
Modifié par delisun (27 Jul 2013 - 11:53)
delisun a écrit :
Bonjour eyos, merci pour ta réponse.

Oui en effet, je pense que ce script n'est pas adapté pour ce que souhaite faire : rafraichir mon div. Pourtant, quand je cherche sur internet &quot;rafraichir un div&quot;, c'est vers ce script que l'on me guide. Peut-être que ce n'est pas par là que je devrais passer...

Je suis un peu (bcp) perdue, j'ai fait un schéma de ce que je souhaite, mes images parlerons peut-être mieux que mes mots.

J'utilise le plugin jquery ASCENSOR pour créer un portfolio. Mon site est donc en une seule et unique page (index.html).
En fait, j'aimerai qu'à chaque fois que je clique sur un des liens de mon menu (un / deux / trois) la div en question srcoll automatiquement en haut, (càd vers la div titre.) et se &quot;rafraichisse&quot;, car j'utilise une animation de texte sur chaque div titre qui ne se répète qu'une fois.
Car à l'heure actuelle, quand je suis sur div UN, que je scroll en bas, que je clique sur div DEUX, puis que je re-clique sur div UN, le scoll aura la même position sur div UN (en bas).

Voici un site qui utilise exactement le même principe que je vise : http://www.designembraced.com/

Je ne vous demande de me taper le code, mais juste de me guider vers quel genre de code aller.

http://img4.hostingpics.net/pics/278081index.png

Un gros merci d'avance. Smiley confused


J'imagine que tu utilise des ancres pour ta navigation. As-tu regardé du côté des scripts genre ScrollTo ?