Bonjour,
j'anime des déplacements d'éléments dans un repère 3D, ces déplacements sont de direction et de distance aléatoires. Il sont initiés par la fonction Javascript setInterval, ainsi, il se répètent à intervalle régulier. J'aimerais que l'on ne puisse pas distinguer le passage d'une direction à une autre, pour ceci, il faudrait que j'obtienne une vitesse de déplacement constante, quelque soit la distance à parcourir, et qu'un "lissage" (cf: Shéma 1) intervienne entre deux directions. Je pense que j'arrive aux limites de CSS, et j'imagine que Javascript sera indispensable pour faire ceci, cependant, j'aimerais éviter d'avoir recours à une librairie.
Edit: Je crois que je devrais préciser qu'il ne s'agit pas vraiment de déplacements: l'application de l'effet consiste à recréer un impression de flux d'air, les éléments sont en longueurs, comme "fixés" par une extrémité (transform-origin:center 0), et c'est l'autre extrémité qui est soumise à ces flux d'air, du coup, plutôt que des déplacements, il s'agit en fait de légers pivotements sur les axes X et Z (cf: Shéma 2).
http://img689.imageshack.us/img689/3872/vzp.png http://img407.imageshack.us/img407/2195/m81.png
Merci de votre aide
Modifié par juliendargelos (27 Jun 2013 - 14:36)
j'anime des déplacements d'éléments dans un repère 3D, ces déplacements sont de direction et de distance aléatoires. Il sont initiés par la fonction Javascript setInterval, ainsi, il se répètent à intervalle régulier. J'aimerais que l'on ne puisse pas distinguer le passage d'une direction à une autre, pour ceci, il faudrait que j'obtienne une vitesse de déplacement constante, quelque soit la distance à parcourir, et qu'un "lissage" (cf: Shéma 1) intervienne entre deux directions. Je pense que j'arrive aux limites de CSS, et j'imagine que Javascript sera indispensable pour faire ceci, cependant, j'aimerais éviter d'avoir recours à une librairie.
Edit: Je crois que je devrais préciser qu'il ne s'agit pas vraiment de déplacements: l'application de l'effet consiste à recréer un impression de flux d'air, les éléments sont en longueurs, comme "fixés" par une extrémité (transform-origin:center 0), et c'est l'autre extrémité qui est soumise à ces flux d'air, du coup, plutôt que des déplacements, il s'agit en fait de légers pivotements sur les axes X et Z (cf: Shéma 2).
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