11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous,

J'ai un site dont l'apparence d'une page est basée sur du jquery.

Je voudrais savoir s'il est possible d'adapter la page en responsive AVEC du jquery et non avec les media queries du CSS3.

En effet, la mise en page de ma page étant déterminée par mon jquery, le css3 n'y changera rien..

Est ce qu'il y a une fonction ou une méthode ou qqch en jquery qui pourrait faire la meme chose ?

Merci d'avance pour vos réponses!! (c'est peut etre une question bête, mais j'avoue ne pas trouver grand chose sur le net..)
Merci pour ta réponse Sp4tz! J'en ai entendu parlé oui, mais ce n'est pas ca qu'il me faut, ce ne sera pas adapté à l'existant.

En fait, j'ai regardé un peu depuis, il faudrait que j'utilise certaine fonction de Jquery comme screen, window avec .width, mais mon code ne marche pas...

En fait quand j'utilise ca :

if (screen.width > 600) {

} else {

}

ça marche quand je teste avec if rempli et else vide, et dès que je rajoute des lignes dans else, ca ne marche plus, je vois pas trop pourquoi...?
Si qqn a une idée, ou une autre solution ?
Merci!
Modifié par aivyl (20 Jun 2013 - 13:56)
Bonjour,

Personnellement, j'utilise
$(window).width()
et cela marche très bien.
Ensuite, il peut y avoir des soucis avec la hauteur remontée par certains mobiles, mais ceci est une autre affaire Smiley smile
Effectivement Manhattan, j'ai fini par utiliser :

var Width = $(document).width(); 
	if (Width >= 600) {
           }
	} else if (Width<600) {
           }

et alors là, ca marche très bien sur une page en local, et dès que je passe le code sur ma page Wordpress, plus rien ne marche!!
Alors que c'est exactement pareil!

Un idée?! Smiley smile
Hmmm... Je n'utilise pas wordpress.

Si cela ne marche pas sur un cms, je verrais plusieurs choses à vérifier :

- est-ce que jquery est bien chargé
- est-ce qu'une autre fonction ne court-circuite pas le code en question
- est-ce que du css ne court-circuite pas le code via des media-queries

Et petit conseil : ne pas utiliser de propriété existante "Width" comme nom de variable, cela peut-être dangereux. Les préfixer par exemple iWidth (i pour integer) ou autre avec du lowerCamelCase pour la clarté Smiley smile

Sinon je ne vois pas.
Modifié par Manhattan (20 Jun 2013 - 14:42)
Merci pour ta réponse et tes conseils Manhattan!
Je ne savais pas pour Width, c'est modifié!! Smiley smile

Pour le reste, malheureusement :
- Jquery est bien chargé
- aucune autre fonction Jquery à part celle la
- après verification et modification d'un petit truc, plus rien ne court-circuite en media queries...

Snif Smiley sweatdrop

Qqn d'autre peut etre?