11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Salut,

J'ai un problème avec AJAX pour récupérer les données. Voici un petit bout du fichier XML que j'essaie de récupérer.

<player name="&lt;&lt;UA&gt;&gt;Krishna">
<joindate>8/8/2005</joindate>
<position>Team Captain</position>
</player>

Lorsque j'imprime l'attribut "Name", il me sort &lt;&lt;UA&gt;&gt;Krishna sous IE et Firefox mais sous Opera il imprime bien <<UA>>Krishna.

Alors voici ma question, comment faire pour imprimer ces caractères XML en caractères que le navigateur peut comprendre. (PS. Je suis sous l'encodage ISO-8859-1 pour le fichier XML et le fichier HTML).

En plus, j'ai une autre question. Avec Internet Explorer et Firefox, mon script AJAX fonctionne correctement. Mais avec Opera, lorsque j'essaie de récupérer les infos du fichier XML, le navigateur me sort une erreur 304 (avec objectAjax.status). Alors je me demande, il y a-t-il un moyen de faire penser à Opera que les fichiers XML sont modifier pour ne pas qu'il utilise ceux dans la cache?. PS: Je ne peux utiliser PHP pour modifier la date des fichiers.

Merci, DoubleV
Modifié par DoubleV (02 Sep 2005 - 06:37)
pour Opera je sais pas, mais Opera permet trés peu de choses avec javascript ...

Sinon as tu essayé avec unescape ?

alert(unescape("&lt;")) ca te fera la bonne chose.

Mais il faudrais aussi savoir comment tu fais pour afficher le texte dans ta page Smiley smile
Salut!

CyrilCS a écrit :
pour Opera je sais pas, mais Opera permet trés peu de choses avec javascript ...

Weeeeeeee, vive Opera! </sarcasm>

CyrilCS a écrit :

Sinon as tu essayé avec unescape ?

alert(unescape("&lt;")) ca te fera la bonne chose.

Nope, ça ne fonctionne pas.

CyrilCS a écrit :

Mais il faudrais aussi savoir comment tu fais pour afficher le texte dans ta page Smiley smile

Quelque chose comme ceci:

alert(xmlDoc.getElementsByTagName('roster')[0].getElementsByTagName('player')[0].getAttribute('name'));

Alors si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue!

Bye, DoubleV
Modifié par DoubleV (03 Sep 2005 - 04:28)