Bonjour à tous,
J'ai fais un formulaire HTML tout bête.
A ça, j'ai un fichier JS associé qui réagit lors du clic sur le bouton "Envoyer".
Le soucis que j'ai, c'est que les différents "alert" présents m'indiquent qu'il y a une erreur mais à aucun moment ça me donne une indication sur ce que ça pourrait être...
Google Chrome, dans l'onglet "Network" de l'inspecteur m'affiche pour le fichier PHP de traitement "Status (canceled)".
Le fichier en question est franchement tout simple.
Si quelqu'un a, ne serait-ce qu'une piste, je suis preneur sachant que c'est la première fois que j'utilise de l'Ajax.
Merci d'avance !
Modifié par j0r (31 May 2013 - 12:26)
J'ai fais un formulaire HTML tout bête.
<form method="post" action="">
<label for="nom">Nom :</label><input type="text" id="nom" class="verif" name="nom"><br />
<label for="prenom">Prénom :</label><input type="text" id="prenom" class="verif" name="prenom"><br />
<label for="prenom">Téléphone :</label><input type="text" id="telephone" class="verif" name="telephone"><br />
<label for="message">Message :</label><textarea id="message" class="verif" name="message"></textarea><br />
<input type="submit" id="boutonEnvoyer" value="Envoyer">
</form>
<div id="messageInfo"></div>
A ça, j'ai un fichier JS associé qui réagit lors du clic sur le bouton "Envoyer".
$('#boutonEnvoyer').click(function(){
var nom = $('#nom').val();
var prenom = $('#prenom').val();
var telephone = $('#telephone').val();
var message = $('#message').val();
$.ajax({
url: 'envoi_mail.php',
type: 'POST',
data: 'nom='+nom+'&prenom='+prenom+'&telephone='+telephone+'&message='+message,
dataType: 'text',
success: function(code_html, statut){
alert('Succès');
alert(code_html);
},
error: function(XMLHttpRequest, textStatus, errorThrown){
alert('XMLHttpRequest : '+XMLHttpRequest);
alert('textStatus : '+textStatus);
alert('errorThrown : '+errorThrown);
},
complete: function(resultat, statut){
alert('Complété');
}
});
Le soucis que j'ai, c'est que les différents "alert" présents m'indiquent qu'il y a une erreur mais à aucun moment ça me donne une indication sur ce que ça pourrait être...
Google Chrome, dans l'onglet "Network" de l'inspecteur m'affiche pour le fichier PHP de traitement "Status (canceled)".
Le fichier en question est franchement tout simple.
if((isset($_POST['nom'])) && (isset($_POST['prenom'])) && (isset($_POST['telephone'])) && (isset($_POST['message']))) {
if((!empty($_POST['nom'])) && (!empty($_POST['prenom'])) && (!empty($_POST['telephone'])) && (!empty($_POST['message']))) {
$nom = $_POST['nom'];
$prenom = $_POST['prenom'];
$telephone = $_POST['telephone'];
$message = $_POST['message'];
echo 'Success';
} else {
echo 'Failed';
}
} else {
echo 'Failed';
}
Si quelqu'un a, ne serait-ce qu'une piste, je suis preneur sachant que c'est la première fois que j'utilise de l'Ajax.
Merci d'avance !

Modifié par j0r (31 May 2013 - 12:26)