11540 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous,

Je réalise actuellement un lecteur audio en HTML5/jQuery (à l'aide de la balise <audio>) et pour le moment, j'ai les fonctionnalités de lecture/pause/volume et la progressbar qui se remplie bien en fonction de l'avancement de la musique.

Maintenant ce que je souhaiterais, c'est que lorsque l'utilisateur clique à un endroit sur la barre, pouvoir récupérer une valeur afin d'avancer la musique ainsi que la progressbar.

Je précise que je débute en jQuery, donc s'il vous plaît ne me conseillez pas un lecteur audio déjà fait (le but étant d'apprendre).

Bien entendu avant de poster, j'ai fait une recherche sur le forum ainsi que sur Google, sans trouver de résultat à ma convenance.

L'une des solutions (que je ne trouve pas très évolutive) que j'ai trouvé consiste à calculer la distance entre le bord de la fenêtre du navigateur et la position du curseur de la souris (si j'ai bien compris, cela signifie que si plus tard je souhaite changer le design de mon lecteur, cette solution ne fonctionnera plus...).

Voilà, j'espère avoir été assez clair, merci d'avance pour votre aide ! Smiley cligne
Modifié par j0r (27 May 2013 - 09:21)
Salut,

J'ai jamais essayé de faire un lecteur audio, donc je n'ai bien-sûr pas testé cette solution, mais c'est l'idée qui m'est venue à l'esprit :
Tu peux récupérer les coordonnées de ta barre de progression bpX et bpY (ce qui est différent de ce que tu proposais et te laisse la liberté de modifier le design du lecteur !), et également les coordonnées au clic de la souris mX et mY. Tu divises ensuite mX par bpX, ça te donne un nombre décimal qui, s'il est multiplié par 100, te donne le pourcentage de remplissage de ta barre. Tu peux après récupérer la durée de ta musique et la multiplier par ce quotient afin d'obtenir la durée théoriquement écoulée si la barre de progression arrivait jusqu'au clic de la souris.
Tu vois ce que je veux dire ? Si oui, ça te paraît faisable ?