11499 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous,

J'ai récemment mis mon site dhmkr.fr en ligne et petit problème, le jquery ne fonctionne pas alors qu'il marchait très bien en local.
J'ai utilisé jquery pour deux fonctions principales :

-les ancres dynamiques ne fonctionnent pas, c'est à dire que lorsque l'on clic sur un icône dans le menu du haut la page est censée défiler jusqu'à la section correspondante avec une transition alors que là on arrive directement au bon endroit sans transition.

-Le slider ne fonctionne pas, en effet j'ai mis sur certaine section un slider pour faire défiler les images mais la boite de contrôle du slider n'apparait plus alors qu'elle est présente en local.

L'adresse de mon site est dhmkr.fr

Si quelqu'un peu me filer un coup de mains ce serai super sympa, j'imagine que le problème vient du jquery ou d'un mauvais javascript, je n'y connais pas grand chose.

En tout cas merci beaucoup d'avance !!
À+
Administrateur
Bonjour,

Je dirais que cela provient surtout du manque de "propreté".
Par exemple il y a une balise HTML <script type="text/javascript"> dans main.js, ce qui ne peut pas fonctionner et crée une erreur de syntaxe.

Le fichier js/responsiveslides.min.js est aussi chargé deux fois (inutile), et jquery.js l'est après dans le corps de la page (également deux fois, en version classique et minifiée) alors qu'il devrait être avant responsiveslides qui semble y faire appel.

Bref, un petit peu plus d'attention/nettoyage sur les balises <script> et ça devrait être tout de suite bon.
Bonjour,

Déjà merci beaucoup pour cette réponse super rapide qui m'a permis d'avancer un peu !!

J'ai essayé de faire le ménage dans mes balises <script> mais malheureusement cela ne fonctionne toujours pas. J'ai remis la balise HTML <script type="text/javascript"> qui était dans main.js dans le HTML, j'ai supprimé les doublons et j'ai replacé jquery.js avant js/responsiveslides.min.js mais cela n'y a rien fait malheureusement...

Pourriez-vous y rejeter un œil après correction et me dire si vous voyez quelque chose qui ne va pas...
D'autant plus que j'ai d'autres problèmes concernant le highlight du menu mais je préfère régler ces problèmes avant.

Je rappel mes problèmes :

-les ancres dynamiques ne fonctionnent pas, c'est à dire que lorsque l'on clic sur un icône dans le menu du haut la page est censée scroller automatiquement jusqu'à la section correspondante avec une transition alors que là on arrive directement au bon endroit sans scroll.

-Le slider ne fonctionne pas, en effet j'ai mis sur certaine section un slider pour faire défiler les images mais la boite de contrôle du slider n'apparait plus alors qu'elle est présente en local.

L'adresse de mon site est dhmkr.fr et je tiens à préciser qu'il fonctionne très bien lorsque je le fait tourner en local.

Voilà merci beaucoup pour votre aide.