11499 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour, je débute en JS et je dois faire un tp sur la vente de tableaux donc on doit pouvoir calculer le prix à partir de plusieurs critères, dans mon cas finition, support, format. Seulement, je ne sais pas comment récupérer les value des boutons radios cochés et calculer le prix du tableau en fonction des trois cochés Smiley decu
Voilà mon code, j'espère que vous arriverez à m'aider, je suis coincé dessus depuis plusieurs heures mais les seules réponses que je trouve, je ne les comprends pas Smiley decu
<div id="choix">
<legend>1) Choix finition</legend>
<p><!-- Les radios -->
<input type="radio" name="finition" checked="checked" id="plexi" value="20"/> <label for="a">Plexiglas</label><br/>
<input type="radio" name="finition" id="alu" value="30" /> <label for="b">Aluminium / Dibond</label><br/>
</p>
<legend>2) Choix format (portrait)</legend>
<p><!-- Les radios -->
<input type="radio" name="format" checked="checked" id="petit" value="15" /> <label for="c">60x60 cm</label><br/>
<input type="radio" name="format" id="moyen" value="25" /> <label for="d">100x100 cm</label><br/>
<input type="radio" name="format" id="grand" value="35" /> <label for="e">140x140 cm</label><br/>
</p>
<legend>3) Choix support</legend>
<p><!-- Les radios -->
<input type="radio" name="support" checked="checked" id="toile" value="40" /> <label for="f">Toile</label><br/>
<input type="radio" name="support" id="bois" value="60" /> <label for="g">Bois</label><br/>
</p>
Prix: <span id="prix"></span>
Les value des radio correspondent au prix ? Faut il additionner la valeur de chaque critère ?
Pourrais-tu utiliser la balise html pour afficher ton code, ça permet de le rendre plus lisible Smiley cligne
Modifié par juliendargelos (15 May 2013 - 09:51)