11499 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à toutes et tous,

Je débute en JS/JQuery et j'ai besoin d'aide sur un projet que j'essaie de rendre moins lent en temps d'exécution.

Je développe en XHTML/PHP avec une base de données MySQL. Je présente plusieurs phrases à l'utilisateur dans un formulaire pour qu'il puisse changer les informations associées aux mots.

Or, comme je mets à jour ma base de données à chaque modification de phrase (j'en affiche 6 par page), le délai d'affichage de la page est assez long.

Ce que j'essaie de mettre en place est de stocker les informations modifiées pour chaque phrase (une par une) dans un tableau JS afin de ne faire la mise à jour de toutes les infos qu'à la fin (bouton submit final), ce qui allègera l'interface. J'ai besoin de récupérer les valeurs du tableau infos qui ont été modifiées, ainsi que la totalité des valeurs des champs de type hidden.

Voici le code XHTML :

  <form action="tt.php" method="post">
      <p class="test">
        <span class="s1">
          <span>Igor</span>
          <input type="text" name="infos[]" value="prenom" />
          <input type="hidden" name="plus[]" value="1#1#a01" />
        </span>
        <span class="s2">
          <span>Oistrakh</span>
          <input type="text" name="infos[]" value="nom" />
          <input type="hidden" name="plus[]" value="2#1#a02" />
        </span>
      <input type="button" class="ecrire" value="Ecrire"/>
      <input type="button" class="lire" value="Lire"/>
      </p>
      <p class="test">
        <span class="s3">
          <span>Hector</span>
          <input type="text" name="infos[]" value="prenom" />
          <input type="hidden" name="plus[]" value="3#2#a01" />
        </span>
        <span class="s4">
          <span>Hoche</span>
          <input type="text" name="infos[]" value="nom" />
          <input type="hidden" name="plus[]" value="4#2#a01" />
        </span>
      <input type="button" class="ecrire" value="Ecrire"/>