11544 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous. Smiley smile

Mon problème initial a été résolu, mais un nouveau problème est survenu.

J'ai donc modifié le titre du sujet et corrigé ce premier message pour vous éviter de lire inutilement du code.

Voici donc mon nouveau problème, dans mon deuxième message :
Modifié par themadwizard (04 May 2013 - 19:58)
Je me retrouve avec un problème inattendu, toujours exclusivement sous IE :

Depuis la page d'appel de l'iframe Fancybox, j'ouvre l'iframe et je peux cliquer la croix pour refermer. Mais si, dans la page appelée, je clique un lien ou un hotspot, je ne peux plus fermer la Fancybox !!!

J'ai essayé avec plusieurs pages différentes dans l'iframe Fancybox : dès l'instant où j'ai cliqué sur un lien, impossible de fermer la Fancybox sous IE !!!

J'appelle l'iframe ainsi :

$(document).ready(function() { 
$("#panonavig").fancybox({
'width'             : 720,
'height'            : 300,
'autoScale'         : false,
'transitionIn'      : 'none',
'transitionOut'     : 'none',
'type'              : 'iframe'    });});

et le lien est ainsi :
cliquez <a id="panonavig" href="panonavig1.php" title="cliquez sur le point rouge pour naviguer vers une autre vue">ici</a>

Pourquoi ce satané Internet Explorer m'empêche-t-il de refermer l'iframe une fois un lien cliqué dans la page ?

Merci beaucoup pour votre aide.
Modifié par themadwizard (04 May 2013 - 19:59)
Petite précision : je viens de constater qu'avec Internet Explorer 8 l'iframe Fancybox se ferme sans problème.

Donc pour l'instant seul IE9 m'emêche de fermer l'iframe après avoir cliqué un lien dans la page ouverte (croix de fermeture, clic en dehors ou ESC). Smiley confus

La page de test est ici :
http://www.deniscostille.com/photospanoramiquesTEST.php
Le lien est tout en bas de la page. Merci.

D'ailleurs, IE9 est le seul navigateur à me placer le titre aligné à droite alors que tous les autres navigateurs me le placent bien au centre. Smiley sweatdrop
Modifié par themadwizard (04 May 2013 - 23:29)
Modérateur
Bonsoir, premièrement, ce plugin parait mal foutu: il fait non seulement de la détection de navigateur, mais se content de détecter «msie» pour y réagir unilatéralement. Quant on connait les différences entre IE7 => IE10 ça fait carrément peur.

Solution #1 : utiliser un plugin mieux fait, un tour sur google pour s'appercevoir qu'il regorge de problèmes de compatibilité…

Autre chose, la page est remplie d'erreur, il y a dans tous les coins des balises ouvertes jamais fermées et des balises fermées jamais ouvertes. Du coup ça donne un DOM complètement imprévisible et donc des javascript susceptibles d'avoir des problèmes.

Solution #2: Commencer par rendre la page valide, après on peut partir sur des bases saines.
Merci Kustolovic.

Je vais regarder le problème des balises et je verrai alors si le problème persiste.

Si oui, je chercherai un autre plugin pour les visites virtuelles.
Bon, effectivement Fancybox semble poser problème.

J'ai pris le dossier exemple de Fancybox v2.14, où il y a un exemple d'iframe. J'ai ajouté un lien dans la page appelée et, avec Internet Explorer 9, si je clique dessus je ne peux plus fermer la boite ! Donc le code de ma page, pour imparfait qu'il soit, n'était pas la cause du problème fancybox.

Quel autre système me conseillez-vous, qui ait les mêmes possibilités que Fancybox ? (personnalisation des pop-ups, iframe qui ne se referme pas pour permettre de remplir un formulaire, etc.)

Merci pour vos suggestions. Smiley smile
9Me voici devant une autre bizarrerie !

Je teste actuellement prettyPhoto, en replacement de Fancybox.

En local, impossible de le faire marcher sous IE9 ! Mais je prends exactement les mêmes fichiers tests que je mets sur mon serveur, et ça fonctionne sous IE9 depuis le serveur. Et bien sûr, prettyPhoto fonctionne en local avec tous les autres navigateurs.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Y a-t-il mieux que prettyPhoto ? Celui-ci me parait bien mais je cherche encore pour certains paramètres de personnalisation, comme ce bouton Twitter que je cherche à supprimer.

Merci pour vos retours d'expérience.