bonjour
j'ai un petit souci avec mon menu display qui est fait sur ce modèle:
Le mien comporte plus d'éléments, ce qui a pour effet de la ralonger considérablement.
Mon problème est le suivant:
lorsqu'on cherche à ouvrir un lien d1, d2, d3 etc...(qui déroule mes sous-menus) la page remonte automatiquement en haut, ce qui n'est pas très ergonomique..
Comment faire en sorte la page reste à l'endroit même ou l'on a cliqué pour ouvrir le sous-menu et que l'internaute n'ai pas a scrollé vers l'endroit ou il a souhaité ouvrir le sous-menu ?
Je ne sais pas si j'ai été très claire là ....? qlq'un comprend-il ce que je veux dire par hasard ??
Modifié par hellnn (30 Aug 2005 - 14:19)

j'ai un petit souci avec mon menu display qui est fait sur ce modèle:
<html>
<head>
<title>test</title>
<script type="text/JavaScript">
if (!document.getElementById)
document.getElementById = function() {
return null;
function showhide(element){
var obj = document.getElementById(element);
var totalnb = 4;
if(element =='all'){
for(i=1;i< totalnb;i++){
document.getElementById('d' + i).style.display = vernav;
}
}else if(element =='none'){
for(i=1;i< totalnb;i++){
document.getElementById('d' + i).style.display = 'none';
}
}else{
if (obj.style.display == 'none'){
obj.style.display = vernav;
}else{
obj.style.display = 'none';
}
}
}
</script>
</head>
<body onload="showhide('none'); return false;">
<h1>menu DISPLAY</h1>
<p><a href="#" onclick="showhide('all'); return false;">Tout ouvrir</a> - <a href="#" onclick="showhide('none'); return false;">Tout fermer</a></p>
<div id="menu">
<table width="200" border="1" cellspacing="0" cellpadding="0">
<tr>
<td><a href="#" onclick="showhide('d1'); return false;" title="d1">Liennnnnnn</a></td>
</tr>
</table>
<table id="d1" width="200" border="1" cellspacing="0" cellpadding="0">
<tr>
<td >blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla </td>
</tr>
</table>
<a href="#" onclick="showhide('d2'); return false;" title="d2">Liennnnnnnn</a><br />
<div id="d2">
blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla</div>
<a href="#" onclick="showhide('d3'); return false;" title="d3">Liennnnnnnn</a><br />
<div id="d3">
blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla</div>
</div>
</body>
</html>
Le mien comporte plus d'éléments, ce qui a pour effet de la ralonger considérablement.
Mon problème est le suivant:
lorsqu'on cherche à ouvrir un lien d1, d2, d3 etc...(qui déroule mes sous-menus) la page remonte automatiquement en haut, ce qui n'est pas très ergonomique..
Comment faire en sorte la page reste à l'endroit même ou l'on a cliqué pour ouvrir le sous-menu et que l'internaute n'ai pas a scrollé vers l'endroit ou il a souhaité ouvrir le sous-menu ?
Je ne sais pas si j'ai été très claire là ....? qlq'un comprend-il ce que je veux dire par hasard ??

Modifié par hellnn (30 Aug 2005 - 14:19)