11540 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous !

Je me permets de vous demander de l'aide pour un projet que j'ai à faire.
Je dois réfléchir à la conception d'une page comprenant les animations suivantes :

**

Construction d'une scène composée de trois plans superposés.

- Le fond est un décor qui peut contenir des éléments graphiques arbitraires, par convention une image ou une série d'images.
- Le plan médian est une ligne de temps sur laquelle sont alignés des objets (symbolisés par des icônes)
- Le premier plan (focus) permet l'affichage en gros plan d'un objet, accompagné d'une notice.

La navigation dans la page se fait au scroll (horizontalement ou verticalement).

Les deux plans du fond se déplacent en respectant un effet de parallaxe, le plan le plus proche se déplaçant plus vite que le plan le plus éloigné pour donner une impression de profondeur.
Lorsqu'une icône située sur la ligne de temps passe au centre de la fenêtre, elle est « interceptée » et placée sur le plan de focus. Lorsqu'un objet est sur ce plan, il est associé à une notice qui donne sa définition.

Nécessite quatre étapes :

1) Trouver une méthode pour faire défiler les éléments graphiques
2) Déterminer si une icône de la ligne de temps se trouve au milieu de la fenêtre
3) Redimensionner l'icône et afficher le texte associé.
4) Déplacer l'élément HTML associé à l'icône du sousarbre DOM "ligne de temps" vers le sous arbre "focus"

**

Voila.

Je suis débutante et j'ai un peu de mal à voir comment je vais m'y prendre pour faire ça.

Pour le défilement des éléments graphiques, je vais utiliser le défilement parallaxe. J'ai trouvé un tutoriel en jquery sur le site qui m'explique comment faire.

Par contre pour le reste si vous avez des pistes, je suis preneuse !

Merci !
Modifié par Ryne (15 Apr 2013 - 11:48)
Bonjour Ryne,

je viens de lire la description de ton projet et arrivé à ton premier plan ( focus ) je dois avouer que je me suis perdu !!! Celui ci recouvre t'il une partie des deux autres ou dispose t'il d'un espace spécialement dédié dans la page ? Je penses que le plus simple serait de fournir un schéma visuel ( image, croquis ) afin de pouvoir au mieux t'aider ...

Cordialement
Bonsoir,
Je te remercie pour ta réponse, mais ce n'est plus la peine de t'embêter avec ça. C'était un exercice que j'avais à réaliser pour un cours. J'ai rendu ce que j'ai réussi à faire mercredi dernier. Je vais attendre la correction du prof pour voir comment il s'y est pris.
En tout cas, merci de m'avoir répondu !