Salut tout le monde^^
Je cherche des pistes (un peu en urgence).
Soit un code html :
(faites pas gaffe au css, c'est pas encore prêt)
Ce que je cherche à faire, c'est une mise en page type bbcode simple (pas en WYSIWYG).
Donc l'utilisateur va surligner une partie du texte qu'il vient d'écrire et cliquer ensuite sur l'un des trois spans de mise en forme.
Ce que je veux faire donc.
Soit le texte écrit au sein du textarea :
On imagine que l'utilisateur sélectionne le blabla du milieu puis clique sur "Gras". Ce qui doit s'afficher est alors :
Et j'avoue que là je vois pas trop par où je dois passer, ni quels sont les fonctions utilisés.
Modifié par Lothindil (09 Apr 2013 - 11:05)
Je cherche des pistes (un peu en urgence).
Soit un code html :
<form method="POST" action="comm.php?partie=1&topic=19">
<p><span id='gras'><b>Gras</b></span> - <span id='italique'><i>Italique</i></span> - <span id='souligne'><u>Souligne</u></span></p>
<TEXTAREA rows="10" style="width:98%" name="message" id="message">Votre message ici (!)</TEXTAREA>
<input class='bouton' type='submit' value='Envoyer le message'></input></form>
(faites pas gaffe au css, c'est pas encore prêt)
Ce que je cherche à faire, c'est une mise en page type bbcode simple (pas en WYSIWYG).
Donc l'utilisateur va surligner une partie du texte qu'il vient d'écrire et cliquer ensuite sur l'un des trois spans de mise en forme.
Ce que je veux faire donc.
Soit le texte écrit au sein du textarea :
blablabla blabla blablabla
On imagine que l'utilisateur sélectionne le blabla du milieu puis clique sur "Gras". Ce qui doit s'afficher est alors :
blabla [g]blabla[/g] blablabla
Et j'avoue que là je vois pas trop par où je dois passer, ni quels sont les fonctions utilisés.

Modifié par Lothindil (09 Apr 2013 - 11:05)