Bonjour,
J'aimerais avoir quelques précisions sur la manière d'appeler jquery.
J'ai dans un programme php une suite de lignes comme suit et répétées 15 fois.
Ce n'est bien sûr pas une bonne solution !!
Je souhaiterais donc faire une boucle qui m’appellerait une fonction reprenant toutes ces lignes avec mes span et input, mais avec la bonne valeur des id et des name (de 01 à 15) comme ceci :
Dans la fonction appelée je calculerais ma valeur du $c.. ($c09 sur l'exemple) mais je vois pas comment je pourrais affecter les valeurs des attributs id et name (comme dans id=plus_09 et name=choix_09 ..)
Je sais que je pourrais le faire en jquery avec
Mais je ne sais pas du tout comment faire le lien avec le script php et ces lignes de jquery,
quand, ou et comment appeler ces lignes jquery qui modifieront mes lignes de code php à chaque valeur de boucle ??
Merci de vos réponses.
J'aimerais avoir quelques précisions sur la manière d'appeler jquery.
J'ai dans un programme php une suite de lignes comme suit et répétées 15 fois.
list($prenom, $nom) = Lecture_individu($c09);
print("<span id='cadre_09' data-sosa=$c09 >$prenom $nom</span>");
list($prenom, $nom) = Lecture_individu($c09*2);
if ($nom != '')
{
print("<input type=hidden name='chx_09' value='id_09'>");
print("<input id='plus_09' type='image' name='choix_09' title='Plus loin' src='Plus.jpg' />");
}
Ce n'est bien sûr pas une bonne solution !!
Je souhaiterais donc faire une boucle qui m’appellerait une fonction reprenant toutes ces lignes avec mes span et input, mais avec la bonne valeur des id et des name (de 01 à 15) comme ceci :
for ($i = 1; $i <= 16; $i++) {
Appel_fonction($i);
}
Dans la fonction appelée je calculerais ma valeur du $c.. ($c09 sur l'exemple) mais je vois pas comment je pourrais affecter les valeurs des attributs id et name (comme dans id=plus_09 et name=choix_09 ..)
Je sais que je pourrais le faire en jquery avec
$('span').attr('id', 'cadre_xx') ou encore $('input').attr('name', 'choix_xx'), etc ...
Mais je ne sais pas du tout comment faire le lien avec le script php et ces lignes de jquery,
quand, ou et comment appeler ces lignes jquery qui modifieront mes lignes de code php à chaque valeur de boucle ??
Merci de vos réponses.