11540 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

Je vais chercher des valeurs qui m’intéressent dans ma database grâce à une fonction ajax, puis ces valeurs je les "inscrit" dans mon code html, comme ceci:

$('#idexemple').html(json['ladata']);

Je souhaiterais savoir si une fois que ces valeurs sont inscrites si je peux les récupérer, en gros faire l'inverse, lire cette valeur après qu'elle ait été écrite

Pourquoi:
Je fais 3 tableaux, M, L et XL, et je veux faire un tableaux qui rassemblent ces données (faire un total).

Ces tableaux sont fait et ont des balises de ce type:
<p id ="idsegXL1Q1Offerdata"></p>

Je voudrais donc en gros additionner:

<p id ="idsegM1Q1Offerdata"></p>

avec:
<p id ="idsegL1Q1Offerdata"></p>
<p id ="idsegXL1Q1Offerdata"></p>

Voici ma fonction si cela peut mieux vous éclairer sur ce que je suis entrain de faire (un peu compliqué et bourrin je l avoue ^^):

for(var i=0;i<tab_segment.length;i++){
			for(var k=0;k<tab_typedata_addon.length;k++){
				for(var j=0;j<tab_new_addon.length;j++){		
					for(var l=0;l<tab_quarters.length;l++){
						if (tab_new_addon[j] == "0") {
							url = "type_data=" + tab_typedata_new[k] + "&type_areaOUcountry=" + save_type_country + "&areaOUcountry=" + save_country + "&segment=" + tab_segment[i] + "&year=" + selected_year + "&quarter=" + tab_quarters[l] + "&new_addon=" + tab_new_addon[j] + "&BPname=" + selected_BPname;	
						}
						else {
							url = "type_data=" + tab_typedata_addon[k] + "&type_areaOUcountry=" + save_type_country + "&areaOUcountry=" + save_country + "&segment=" + tab_segment[i] + "&year=" + selected_year + "&quarter=" + tab_quarters[l] + "&new_addon=" + tab_new_addon[j] + "&BPname=" + selected_BPname;	
						}
							ajax_call (url, function(json){	
								if (tab_new_addon[j] == "0") { // new
									if (tab_typedata_new[k] == "Users_with_sip") {
										data_quarters_new_users[l] =  json['segdata'];
										data_total_new_users = data_total_new_users + json['segdata'];
									}
									if (tab_typedata_new[k] == "Net_EURO") {
										data_quarters_new_euro[l] =  json['segdata'];
										data_total_new_euro = data_total_new_euro + json['segdata'];
									}
									data_quarters_new[l] =  json['segdata'];
									$('#idseg' + tab_segment[i] + tab_new_addon[j] + tab_quarters[l] +  tab_typedata_new[k] + 'data').html(json['segdata']);
								}
								else { // addon
									if (tab_typedata_addon[k] == "Additional_users_OF_1") {
										data_quarters_addon_users[l] =  json['segdata'];
										data_total_addon_users = data_total_addon_users + json['segdata'];
									}
									if (tab_typedata_addon[k] == "Net_EURO") {
										data_quarters_addon_euro[l] =  json['segdata'];
										data_total_addon_euro = data_total_addon_euro + json['segdata'];
									}
									data_quarters_addon[l] =  json['segdata'];
									$('#idseg' + tab_segment[i] + tab_new_addon[j] + tab_quarters[l] +  tab_typedata_addon[k] + 'data').html(json['segdata']);	
								}								
								data_quarters[l] =  json['segdata'];
							});					
					} // -------------------- for_quarters
					data_quarters_total[j] = data_quarters[0] + data_quarters[1] + data_quarters[2] + data_quarters[3]; // total ligne
					if (tab_new_addon[j] == "0") {
						$('#idseg' + tab_segment[i] + tab_new_addon[j] + tab_typedata_new[k] + 'totaldata').html(data_quarters_total[j]);	
					}
					else {
						$('#idseg' + tab_segment[i] + tab_new_addon[j] + tab_typedata_addon[k] + 'totaldata').html(data_quarters_total[j]);	
					}

} // -------------------- for new_addon
				for(var m=0;m<data_quarters_new.length;m++){
					$('#idseg' + tab_segment[i] + tab_typedata_new[k] + 'Q' + (m+1) + 'totalnew_addondata').html(data_quarters_new[m] + data_quarters_addon[m]);
				}
				data_total_new_addon[i] = data_quarters_total[0] + data_quarters_total[1];
				$('#idseg' + tab_segment[i] + tab_typedata_new[k] + 'totalnew_addondata').html(data_total_new_addon[i]);				
			} // -------------------- for typedata_addon
			for(var n=0;n<data_quarters_new.length;n++){
				var temp1 = (data_quarters_new_euro[n]/data_quarters_new_users[n])*1000;
				var temp2 = (data_quarters_addon_euro[n]/data_quarters_addon_users[n])*1000;
				var temp3 = ((data_quarters_new_euro[n] + data_quarters_addon_euro[n])/(data_quarters_new_users[n]+data_quarters_addon_users[n]))*1000;
				$('#idseg' + tab_segment[i] + 'Q' + (n+1) + 'ARPUnewdata').html(Math.round(temp1));
				$('#idseg' + tab_segment[i] + 'Q' + (n+1) + 'ARPUaddondata').html(Math.round(temp2));
				$('#idseg' + tab_segment[i] + 'Q' + (n+1) + 'ARPUtotaldata').html(Math.round(temp3));
			}
			var temp4 = (data_total_new_euro/data_total_new_users)*1000;
			var temp5 = (data_total_addon_euro/data_total_addon_users)*1000;
			var temp6 = ((data_total_new_euro + data_total_addon_euro)/(data_total_new_users + data_total_addon_users))*1000;
			$('#idseg' + tab_segment[i] + 'totalARPUnewdata').html(Math.round(temp4));			
			$('#idseg' + tab_segment[i] + 'totalARPUaddondata').html(Math.round(temp5));			
			$('#idseg' + tab_segment[i] + 'totalARPUtotaldata').html(Math.round(temp6));
		} // -------------------- 

En espérant que vous pourrez m'aider Smiley smile [/i][/i][/i][/i][/i][/i][/i][/i][/i][/i][/i][/i][/i][/i][/i][/i]
J'ai cru reconnaître la syntaxe de Jquery, je n'utilise pas du tout cette librairie donc je t'avoue ne pas tout comprendre, cependant, si par "valeur" tu désigne le contenu de ta div, tu peux le récupérer ainsi:
document.getElementById('idexemple').innerHTML;
Ca a l air de marché en tt cas ! donc merci je vais voir si je peux réellement m'en servir afon que ca me soit pleinement utile =)

merci