11540 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour

Je souhaite, comme le titre du sujet l’indique, transmettre la valeur d'une variable js à un input hidden pour pouvoir ensuite l'attribuer à une variable php.

Voici le code simplifié que j'utilise:

Sur une première page php:

javascript :
function points() {
  	var pts = 10;
   	document.getElementById("points").innerHTML = pts; 
}   

html :
<form method="post" action="insert.php">
	<input type="text" name="points" id="points" value="" />	  	
	<br><input type="submit" value="Valider"/>
</form>

Et sur la deuxième page php:
$points = $_POST['points'];

Je suis actuellement bloqué à la partie de l'attribution de la valeur à l'input, malgré le code que j'ai pu trouvé sur divers forums, la valeur de ma variable $points est toujours "".

Merci d'avance pour votre aide !
Modifié par Lumik (01 Apr 2013 - 20:01)
Remplace:
function points() {
  	var pts = 10;
   	document.getElementById("points").innerHTML = pts; 
}   

Par:
function points() {
  	var pts = 10;
   	document.getElementById("points").value = pts; 
}   

Modifié par juliendargelos (01 Apr 2013 - 22:15)
Merci pour ton intervention, malheureusement ça semble être insuffisant, la valeur qu'il affiche reste "".
Effectivement, la console me renvoie que document.getElementById("points").value est NULL ...

Pourtant, j'ai bien cette ligne de code qui m'assure que la fonction est exécutée :
<body onload="points()">

Edit: La console ne m'affiche finalement rien, c'était une petite erreur de ma part. La valeur reste nulle pour autant ...
Modifié par Lumik (01 Apr 2013 - 22:46)
Il semblerait que le problème vienne du fait que la soumission de la balise <form> recharge la page et que par conséquent le code javascript est ignoré.

Si quelqu'un a une solution pour transmettre la valeur de la variable à une autre page php sans l’utilisation d'un langage tiers comme AJAX je suis preneur !