11540 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,
Ravi de rejoindre la communauté d'alsacréation Smiley cligne

Je veux réaliser un systeme qui affiche un bouton sur lequel je peux cliquer que si une condition est rempli .

Mon systeme fonctionne sauf que comme c'est pas en ajax je dois recharger la page pour pouvoir l'afficher or ce n'est pas ce qu'il me faut pour mon systeme ...

J'aimerai que une fois la condition rempli le bouton s'affiche tout seul mais j'aurai besoin d'un peu d'aide s'il vous plait .

Je m'y connais pas trop en ajax et j'ai un gros projet à rendre bientôt , le fait que mon bouton ne s'affiche pas directement me bloque pour la suite malheureusement.

Voici la parti php :

$boutonRecapitulatif = "none";//valeur de base
if(
($eventActionFin=="Positionnement" && $eventActionFinAvant =="Pause" && $eventActionFinAvantAvant == "Fin")
||
($eventActionFin=="Positionnement" && $eventActionFinAvant =="Fin")
){
//$boutonRecapitulatif = "block";//Si la condition est rempli j'affiche mon bouton
?>
<script>
$(document).ajaxSuccess(function() {
$(".boutonRecapitulatif").fadeIn("slow");
});
</script>
<?php
}

Et dans la meme page mon bouton et son style qui varie avec la variable attribué juste au dessus :

<style>
.boutonRecapitulatif{
display : <?php echo $boutonRecapitulatif;?>;
}
</style>
<div id="ouvrir-infobox" class="center boutonRecapitulatif"> RECAPITULATIF </div>
<div class="clear"></div>

Merci d'avance ,
Cordialement
Salut, à défaut de ne pas savoir utiliser AJAX, je m'en sort avec des iframe en display:none Smiley cligne
Ce n'est pas l'alternative la plus conventionnelle, mais dans l'immédiat, c'est vachement pratique, et ça peut facilement dynamiser un site.

Edit: Houla !! Pourquoi ajax pour quelque chose de si simple ? Je ne comprend pas quelle est ta condition, et pourquoi elle nécessite php, javascript ne suffit pas ?
Modifié par juliendargelos (30 Mar 2013 - 21:44)
Bonjour,

xenos92 a écrit :
Je veux réaliser un systeme qui affiche un bouton sur lequel je peux cliquer que si une condition est rempli .

A la lecture du code, je ne vois pas de bouton (button ou input[type="submit"]) dans ton code mais une div le simulant : certaines autres problématiques se posent (principalement liées à l'accessibilité) ...

Autre remarque : si le bouton n'a pas lieu d'être dans la page au lieu de la masquer via CSS, la structure conditionnelle if est là pour ça.

xenos92 a écrit :
Mon systeme fonctionne sauf que comme c'est pas en ajax je dois recharger la page pour pouvoir l'afficher or ce n'est pas ce qu'il me faut pour mon systeme ...

Ne pas recharger la page ne signifie pas forcément un passage par AJAX.
Dans ce cas-ci, l'utilisation du DOM Javascript semble adaptée mais ça nécessite plus d'infos.

(Cela fonctionne actuellement : je suppose que la div qui sert de bouton est doté d'un click quelque part ?).

xenos92 a écrit :
Je veux réaliser un systeme qui affiche un bouton sur lequel je peux cliquer que si une condition est rempli.

Sans information sur cette condition, il est impossible en l'état de t'aider et de te conseiller.

juliendargelos a écrit :
Edit: Houla !! Pourquoi ajax pour quelque chose de si simple ? Je ne comprend pas quelle est ta condition, et pourquoi elle nécessite php, javascript ne suffit pas ?

Même si ça parait simple cela ne veut pas dire que cette condition n'est pas soumise à un traitement nécessaire niveau serveur : AJAX devient plus ou moins requis (on peut imaginer conserver un résultat sur le client pour ne pas avoir à réinterroger le serveur) mais ça dépend en effet totalement de la condition. Enfin l'utilisation de Javascript n'exclue pas l'utilisation de PHP pour plein de bonnes raisons Smiley cligne .