11544 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

J'aimerais savoir si il existait un lecteur de fichiers .docx qu'on pouvait incrémenter dans un site web.

Je m'explique : je met des fichiers .docs dans les fichiers source de mon site, puis un lecteur en javascript(ou autre...) me permet de juste lire ces documents en ligne, exactement comme sur google drive.

Si oui, comment s'appelle t-il ?

merci par avance..
Lines.
Modifié par Lines (28 Mar 2013 - 08:33)
Je suis intéressé également.

Pour l'instant je me contente de proposé de télécharger la ressource cible, c'est suffisant mais peu productif.
Bonjour,

A moins que le format Word n'ait une réelle utilité (?), pourquoi ne pas faire tout simplement un lien de téléchargement vers le fichier en question (en précisant la nature du document (format), son poids, le nombre de page, bref toutes les informations utiles) ?
On pourra peut-être lui préférer le format PDF, peut-être plus répandu ?
Ou convertir ces fichiers au format...html, ce n'est pas si idiot pour une consultation dans un navigateur...
Tout autre type de fichier demandera un plugin de lecture (en natif pour le PDF sur Firefox 19 me semble t-il), que l'utilisateur n'a peut-être pas, n'a pas envie d'installer, ne peut pas installer...
Pour le téléchargement de ces fichiers (.doc, .docx, xls, pdf, etc...) cela suppose que les navigants disposent des logiciels idoines (i.e du fournisseur officiel, Suite Office ou autre...) ou permettant de les lire, ce qui n'est pas toujours le cas.
Il faudra donc penser à indiquer, en sus, les logiciels permettant la consultation de ces documents (et le lien vers leur téléchargement).

Si votre cible (intranet, société,...) dispose des logiciels permettant la consultation de ces documents, roulez jeunesse... si ce n'est pas le cas, vous pouvez vous priver d'une partie de vos lecteurs, ce qui n'est sans doute pas le but recherché.

Concernant les viewers fournit par Microsoft, je vous laisse vous référer aux modalités de fonctionnement chez l'éditeur.
Hey bien, avec le système de Google drive que j'ai pris en exemple, l'utilisateur n'a justement pas besoin d'avoir la suite Microsoft office d'installé sur son ordinateur pour visionner les fichiers .doc ou d' Adobe Reader pour visionner du .pdf, ce qui est plutôt pratique.
Le fait d'utiliser cette méthode n'oblige pas les gens à télécharger le document pour le voir.

Regarde ce screenshot : http://zupimages.net/up/2/1626400922.png

Et d'un point de vue design, convertir du .doc en .html, c'est pas trop le top Smiley ohwell

Donc voila, si quelqu'un a déjà utilisé un viewer semblable à celui que je demande, n'hésitez pas à me prévenir Smiley cligne
Modifié par Lines (29 Mar 2013 - 16:15)